• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise travail bébé 9 mois

Emmafio

Colostrum
Bonjour,
Je vais reprendre le travail à mi temps et mon bébé aura 9 mois, il sera gardé environ 26 heures par semaine sur 3 jours, en mon absence est ce qu’il aura besoin d’un biberon de mon lait? Je n’aurai malheureusement pas la possibilité de tirer mon lait.. est ce que je dois donc lui proposer un yaourt? Ou juste tétée à volonté quand il est avec moi?
merci
Bonne journée
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Emmafio
Bravo pour ce bel allaitement ! Sacrée étape la reprise du travail à venir, ça va le faire ;-)
À 9 mois certaines mamans arrêtent "déjà" le lait maternel en garde, d'autres continuent jusqu'à 12mois.
As tu un peu de stock que ton bébé accepte de boire ou non ?
Dans tous les cas, sur 3 jours avec tétées matin, soir / nuit ? / tu peux proposer des yaourts de lait entier à midi et à 16h oui ! Les ' autres jours, tétées avec maman !
Je dirais plutôt deux yaourts dans la journée. Ce seront des journées de 9h env. ? Comment ton bébé mange-t-il en dehors des tétées ? Avec l'été il faudra lui proposer de l'eau (à la tasse, au bibi, peu importe) aussi !
Tu peux aussi appeler ta PMI et demander à échanger avec une puéricultrice qui normalement sont formées en alimentation infantile. En plus puisque la PMI gère les modes de garde des bébés, tu peux poser toutes les questions etc. pour être sereine !
Qui gardera ton bébé ?
 

Emmafio

Colostrum
Merciii, non je n’ai pas de stock, c’est ma belle mère qui est assistante maternelle qui va le garder donc elle s’adapte à ce que je veux mais c’est surtout pour mon fils je veux qu’il manque de rien! Et c’est ça oui globalement tétée, matin, soir et nuits les journée ça dépendra mais environ 8h 30 effectivement, la Pmi de mon secteur a de mauvais conseils concernant l’allaitement malheureusement..
 
Haut