• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise travail 10 mois

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Je reprends le travail dans moins d'un mois et je commence à stresser.

Mon fils sera gardé par le papa, il est très bien diversifié, il mange bien.
Il tète encore 6/7 fois par jour +/-.

Je sais qu'à son âge, il peut se passer de lait en garde mais j'aurais voulu avoir des retours d'expérience.
Il n'a jamais été gardé sur une si longue période (maximum 2/3h).
Je serai absente de 8h à 19h voire 20h. Donc environ 11/12h du lundi au vendredi.

Je pense laisser du lait au début au cas où, surtout qu'il s'endort entre 19h et 20h et se réveille vers 7h.
Ça me semble très peu pour avoir sa dose de lait sauf si évidemment il tète toute la nuit (ce que j'espère pas non plus car je suis déjà très fatiguée malgré mon congé parental...)

Me concernant je pense quand même emmener mon tire lait au début car je suis engorgée s'il ne tète pas pendant 6h environ.
Mais je ne connais pas trop la routine de tirage, combien de temps je dois tirer etc...

Merci à vous.

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Déjà bon courage pour cette reprise :calin:
Quand ma fille avait 10 mois, je tirais toujours mon lait 2 fois par jour. Pour calculer le bon moment, je divisais par 3 notre temps de séparation. Pour tes horaires ça correspondrait à 12h et 16h. Cela me prenait environ 10-15 min. Je m'installais avec un bustier qui maintenait les téterelles, pour pouvoir travailler sur mon ordi en même temps. Ma fille ne prenait pas le biberon à cet âge, donc elle consommait mon lait avec des céréales à la cuillère.
Pour la routine, à toi de voir : de combien ton fils a besoin pendant la garde, et combien de fois as-tu besoin ou peux-tu tirer pour être à l'aise ?
Si tu décides de tirer ton lait au travail, j'avais rassembler ces idées : acheter un bustier, louer un tire-lait électrique double pompage (à laisser au bureau si transports), acheter plusieurs kits de téterelles pour ne pas faire la vaisselle au bureau (ou stocker au frigo entre deux tirages), prendre un chiffon propre tous les jours pour essuyer les seins.
Bien à toi

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Déjà bon courage pour cette reprise :calin:
Quand ma fille avait 10 mois, je tirais toujours mon lait 2 fois par jour. Pour calculer le bon moment, je divisais par 3 notre temps de séparation. Pour tes horaires ça correspondrait à 12h et 16h. Cela me prenait environ 10-15 min. Je m'installais avec un bustier qui maintenait les téterelles, pour pouvoir travailler sur mon ordi en même temps. Ma fille ne prenait pas le biberon à cet âge, donc elle consommait mon lait avec des céréales à la cuillère.
Pour la routine, à toi de voir : de combien ton fils a besoin pendant la garde, et combien de fois as-tu besoin ou peux-tu tirer pour être à l'aise ?
Si tu décides de tirer ton lait au travail, j'avais rassembler ces idées : acheter un bustier, louer un tire-lait électrique double pompage (à laisser au bureau si transports), acheter plusieurs kits de téterelles pour ne pas faire la vaisselle au bureau (ou stocker au frigo entre deux tirages), prendre un chiffon propre tous les jours pour essuyer les seins.
Bien à toi
Merci pour la réponse.
Je pense qu'un tirage devrait aller, vers 14h.
Le souci c'est que je ne pourrai pas tirer en travaillant car je serai dans un bureau avec plusieurs collègues.
J'ai déjà en location un tire lait électrique, que je laisserai au boulot.
Je peux faire la vaisselle sur mon lieu de travail sans problème par contre.

Tu as tiré jusqu'à quel âge du coup ?

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai tiré jusqu'à un an environ.
As-tu un collègue qui pourrait te prêter un bureau seule ? Ou une salle de réunion, une cuisine ?

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je pense que je pourrais avoir la salle de pause pour tirer, ils iront boire le café ailleurs 😅

Calhiad

Montée de lait
Moi aussi j'ai pris un congé parental jusqu'à ses dix mois. Je viens de reprendre le travail j'entame la troisième semaine. Je tire une fois par jour (mais je suis engorgée quand je pars souvent) à ma pause repas. Je fais soit 9/17h pause à 13 soit 12h/20h pause à 16h. J'ai un mini kit kittet que je loue mais il marche pas à double pompage donc je suis obligée de faire sein par sein mais j'en ai un où je produis presque rien. Je met bien le quart d'heure pour tirer plus le temps de laver et ranger. Je m'enferme dans un placard pour tirer 😅 et bébé a fromage et yaourt chez nounou. Et rattrape.les.tetes le soir. J'espère que ça pourra t'aider
Bonne chance en tout cas.

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Mge

Ici petite marmotte a 10 mois. Quand je travaille dernière tétée le matin entre 6h30 et 7h, et retrouvailles vers 18h30.
En garde elle boit environ 150ml (elle n'a jamais bcp bu en garde) alors qu'avec moi sur les horaires de garde elle têterait 4 fois en moyenne.

Je tire 1 fois le midi. Ça me prend 20-25 minutes.

Sinon je rejoins les bons conseils de @Pauledu78 :
- j'ai fini par investir dans un bustier pour tirer, c'est très pratique d'avoir les mains libres (pour travailler, manger, trainer sur le téléphone...). Et ça permet de faire un peu de compression en fin de tirage pour booster la récolte 😉
- Quand je tirais 2 fois dans la journée je mettais les kits de teterelles au frigo entre les 2 tirages pour m'éviter une vaisselle.
- Pour m'essuyer les seins (et les kits de teterelles) j'ai une boîte de mouchoirs à portée de main

• J'aime
Réactions: Mge

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Mge

Ici petite marmotte a 10 mois. Quand je travaille dernière tétée le matin entre 6h30 et 7h, et retrouvailles vers 18h30.
En garde elle boit environ 150ml (elle n'a jamais bcp bu en garde) alors qu'avec moi sur les horaires de garde elle têterait 4 fois en moyenne.

Je tire 1 fois le midi. Ça me prend 20-25 minutes.

Sinon je rejoins les bons conseils de @Pauledu78 :
- j'ai fini par investir dans un bustier pour tirer, c'est très pratique d'avoir les mains libres (pour travailler, manger, trainer sur le téléphone...). Et ça permet de faire un peu de compression en fin de tirage pour booster la récolte 😉
- Quand je tirais 2 fois dans la journée je mettais les kits de teterelles au frigo entre les 2 tirages pour m'éviter une vaisselle.
- Pour m'essuyer les seins (et les kits de teterelles) j'ai une boîte de mouchoirs à portée de main
Coucou, j'avais zappé de te répondre 😓

Merci pour les conseils.
Je vais réfléchir pour le bustier. J'attends de voir si je conserve le tirage. Comme je sais qu'à partir de 9 mois normalement on n'a plus besoin de tirer. Mais je vais le faire au début et j'aviserai.

Je pense tirer une seule fois vers 14h (je partirai vers 7h45 et rentrerai vers 19h si j'arrive à m'arranger sinon 20h).

J'ai une première journée demain, mais c'est une journée cohésion avec du sport. Je ne sais même pas si je pourrai tirer.

Sinon première vraie journée lundi 😭

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Bonne reprise demain 🤞 :calincoeur:

Si tu n'as pas le temps pour un "vrai" tirage demain, est-ce que tu as un tire-lait manuel pour pouvoir au moins vider un peu tes seins (qq min aux toilettes par ex) si jamais c'est inconfortable ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je pense que je pourrais avoir la salle de pause pour tirer, ils iront boire le café ailleurs 😅
Courage pour la reprise , jespere que tu trouveras un lieu qui te convient. Si ce n'est pas le cas tu peux toujours porter un tshirt xxl au dessus de ton bustier cela cachera tout ou même un châle ou gilet large , c'est ce que je fais quand jai du monde chez moi surtout quand mes sœurs passe me voir , je ne veux pas louper mon tirage pour autant .
Si jamais cela peut taider .

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Bonne reprise demain 🤞 :calincoeur:

Si tu n'as pas le temps pour un "vrai" tirage demain, est-ce que tu as un tire-lait manuel pour pouvoir au moins vider un peu tes seins (qq min aux toilettes par ex) si jamais c'est inconfortable ?
J'ai juste un recueil lait mais ça fait le job quand ils sont au bord de l'explosion.

Merci 😊

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello,

Alors je tire une fois vers 14h et je recueille 200 à 220. Il prend très peu en garde donc j'en congèle une partie.

Mon bébé est un peu plus vieux que le tien donc il faudra voir où elle en est niveau diversification.

Nous il mange bien donc il arrive à se passer de lait la journée.

Par contre mes nuits sont catastrophiques 😭 déjà qu'elles n'étaient pas top avant... Et il ne veut que moi hors de question que le papa s'en occupe la nuit sinon il hurle.