• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Reprise et tirages incertains

Lili059

Lactarium
Bonjour a toutes.

La rentrée de septembre se rapproche et bien que j'essaie de ne pas m'inquiéter d'avance... je m'interroge sur pas mal de choses en fait...

Ma puce aura 8 mois lorsque je retournerais au boulot (je n'ai pas encore mes horaires étant prof ), j'ai réussi à repasser en allaitement exclusif depuis 2 mois (avec la diversification mais sans LA en plus) et j'aimerai que cela continue ainsi... du coup, la conseillère en lactation m'a dit : "bah au lieu de donner du LA, donnez des laitages!" Ah mais oui bien sûr, mais du coup... quelle quantité pour remplacer les biberons de LA qu'elle prenait à ses 4 mois et demi chez la nounou... ? Elle prenait des bib de 150 ml et au moins 3 ou 4 pour la journée (ce qui fait que je n'arrivais pas à tirer suffisamment pour elle...)
Ma puce est une bonne mangeuse, aussi elle aura des purées/compotes et quelques petits trucs en DME en plus des laitages.
Au boulot, et selon mes horaires je pourrais peut-être faire un seul et unique tirage, n'ayant pas ma salle et donc pas le temps de tirer lors des pauses de 10 min... voilà, si des mamans ont testé j'aimerai bien vos avis et conseils...
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
À partir de 8 mois, le mien avait son repas de midi et gouter avec un laitage chacun. On a fait comme ça car difficile pour prendre le bib.
Donc avec 2 laitages c'est jouable.

Si tu arrives à tirer une fois, tu pourras sûrement remplacer un laitage par un bib.
Et si tu tires pas beaucoup la journee, le soir ce sera l'orgie de lait de maman (au point que le mien refuse les solides le soir) en faisant open bar le WE, ta lactation suivra.
 

Lili059

Lactarium
Merci de ta réponse @bzoui ca me rassure pas mal! Pour les laitages tu donnais genre 2 yaourts nature? J'ai peur que ma goinfre de fille n'aie pas assez vu que c'est open nibards tout le temps là. .n
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 je pense que ta goinfre de fille fera open nibard des que tu seras la :)

Si tu peux tirer une fois la journée et éventuellement rajouter une tétée fictice (si elle dort au moment où tu te couches) tu devrais deja avoir de quoi fournir a la crèche eventuellement avec un laitage en plus.

J'étais en mixte mais a l'age du tien mon bébé avait un yaourt au goûter :) pas de plainte alors que c'esr un grand amateur de lait :)
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci de ta réponse @bzoui ca me rassure pas mal! Pour les laitages tu donnais genre 2 yaourts nature? J'ai peur que ma goinfre de fille n'aie pas assez vu que c'est open nibards tout le temps là. .n
C'est la creche qui gère. En général c'est un morceau de fromage le midi et un yaourt le gouter.
Mais tu peux faire en fonction de ce qu'elle préfère.
 

Lili059

Lactarium
Dans mon cas elle sera chez une ass mat qui me demande de fournir les repas d'ou.mes questions @bzoui @ParisianLawyer mais là ca me va du coup, je saurais quoi lui dire et lui donner :p

Rajouter un tirage faudra voir si elle décide de me lâcher en s'endormant... :D

Et vos bébés ont pas eu plus de mal a faire de sieste sans assouvir leur besoin de succion?
 
Dernière édition:

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour la sieste, elles ont trouvé comment faire à leur manière.
Il y a eu des phases compliquées surtout pendant les poussées dentaires.
C'est arrivé une fois qu'elles me disent qu'il y avait un probleme pour l'endormir.
Je leur ai rappelé qu'il sortait 2 dents, ai essayé de les rassurer sur le fait que je savais qu'elles allaient y arriver. Qu'à la maison c'était dur aussi en ce moment et que ça allait passer.
J'ai surtout pas dit qu'il s'endormait au sein avec moi, j'ai meme insinué le contraire car j'ai tellement vu ou entendu d'ass mat baisser les bras devant un bébé allaité juste parce qu'elles ont l'impression que ce sera insurmontable de faire autrement.

Bilan, il dort correctement à la creche et pour la petite histoire, mon aîné ne dormait pas plus de 10min avec moi sur la journee et au bout de quelques mois il arrivait à faire 1h de sieste à la creche :eek:

Fait leur confiance et fait confiance à bébé :)
 

Lili059

Lactarium
Ok bon bah je verrai bien :) l'ass mat n'aura que ma puce en garde en plus donc elle aura le temps de se pencher sur la question! :) Merci du partage @bzoui
 

Tchii29

Lactarium
avant les vacances le mini prenais 3 bibi chez la nounou. A la rentrée je lui donnerais un laitage pour le goûter et je pense rapidement un autre pour le midi, mon but serais qu'il n'ai plus que des laitages d'ici la fin de l'année.
Après cela va dépendre de mes tirages car j'ai de plus en plus de mal à tirer. J'aimerais également réduire les tirages au travail.
Pour la sieste je pense que ta fille va s'adapter en plus si la nounou n'a qu'elle est super elle va pouvoir s'y consacré
 

Lili059

Lactarium
@Tchii29 j'espère que ca ira oui merci :) je verrai... au pire je recupèrerai ma puce fatiguée.... en fait je serai pas tranquille jusqu'au jour J et en voyant mon EDT ce sera plus facile aussi.
 
Haut