• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Reprise et bébé qui refuse le bibi.

camichoux

Colostrum
Bonjour à vous.
J'ai pu lire un peu partout qu'il fallait aborder la reprise du boulot en détente et surtout ne pas mettre la pression a bébé pour qu'il prenne le biberon avant d'être devant le fait accompli la crèche.

Certes.

J'essaye donc de jouer le jeu de la zen attitude et de tirer mon lait pour faire du stock..........
Mais !!! Si vraiment ça ne fonctionnaient pas! Si vraiment il refusait le bib !

Est ce envisageable selon vous de faire des flans au LM?

Il aura 4 mois quand il débutera la crèche. est-ce trop tôt ?

Avez-vous une recette ?

Merci à vous
 

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @camichoux ,
Si vraiment vraiment ton bébé ne veut pas le biberon, tu as effectivement plein d'autres options :)
- essayer d'autres contenants : tasse, verte 360...
- mettre ton lait dans ses purées, compotes...
- ou le flanc en effet, j'en ai fait à partir des environs 8 mois de Poupette quand elle a commencé à refuser le biberon. Elle a tout de suite adoré ça et elle finissait sans problème un flanc de 120 ml (la quantité de LM qu'elle buvait au biberon avant). Je faisais plus ferme que dans la recette, en mélangeant moins de lait au sachet de 2g d'agar agar, mais pour ton bébé de 4 mois, je pense que la recette de l'article est bien.

Quand est ta reprise ? Ton bébé sera en crèche, ass mat, gardé par la famille ?
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon bébé a refusé le biberon plusieurs jours lorsqu’il a commencé à aller chez la nounou à ma reprise du travail. Le stress était énorme pour moi… mais la nounou nous a aidé à être sereins malgré tout (« patience et confiance », elle disait, et elle avait raison !).
Au bout de quelques jours, il a pris quelques ml, puis en quelques jours c’était réglé totalement.
Beaucoup de mamans ont vécu la même chose et dans la majorité des cas, les bébés finissent par s’adapter. C’est un gros changement pour eux aussi !
Plein de courage à toi 🫂
 

Émeline O

Hyperlactation
J’ai repris aux 7 mois de ma fille, le premier mois elle a refusé le biberon, mais elle était plus âgée que ton bébé
Elle était peu diversifiée mais a commencé à manger chez la nounou puisqu’elle ne buvait pas de lait
La nounou appréhendait beaucoup la prise du biberon avant même qu’elle soit gardée. Je n’avais pas trop le choix de nounou
J’ai passé mon temps à la rassurer. Mais elle manquait de patience et même si j’ai proposé qu’elle teste à la cuillère, à la tasse, au verre, elle a vite abandonné (c’est le genre à laisser pleurer)
Donc autant dire que j’étais au top pour ma reprise à savoir que mon bébé ne buvait pas de lait et pleurait tout le temps … je me précipitais pour récupérer mes puces le soir
Rapidement j’ai tiré mon lait et en utilisais une partie pour faire mes flans de LM. Elle les prenaient bien mais un seul par jour. Je mettais du lait partout dans les purées …
Elle compensait la nuit. J’étais crevée mais rassurée qu’elle ai sa portion de lait.
Au bout de 4 semaines elle a accepté le bib de mon lait que je lui ai donné
Mais la nounou a décidé de nous lâcher, ce qui n’étais pas plus mal
La nounou d’après lui donnait le bib sans soucis ni appréhension
Voilà c’est un cas extrême mais cela dépend de bébé et de la personne qui le garde
A 4 mois en général, ils prennent plus facilement
 

SandraDesnos

Montée de lait
Mon bébé a refusé le biberon plusieurs jours lorsqu’il a commencé à aller chez la nounou à ma reprise du travail. Le stress était énorme pour moi… mais la nounou nous a aidé à être sereins malgré tout (« patience et confiance », elle disait, et elle avait raison !).
Au bout de quelques jours, il a pris quelques ml, puis en quelques jours c’était réglé totalement.
Beaucoup de mamans ont vécu la même chose et dans la majorité des cas, les bébés finissent par s’adapter. C’est un gros changement pour eux aussi !
Plein de courage à toi 🫂
Mais du coup bebe ne mangeait pas de la journée ?
J'avoue que je suis dans le même cas et ça me fait peur cette idée. Ma fille a 2 mois et demi et elle a vraiment du mal avec le biberon !
Moi j'arrive a la faire boire un peu, demain nounou essaiera car première après-midi d'adaptation mais avec papa très compliqué :-(
Le truc c'est que je ne serai pas là de 8h30 à 18h et ça m'inquiète énormément !
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais du coup bebe ne mangeait pas de la journée ?
J'avoue que je suis dans le même cas et ça me fait peur cette idée. Ma fille a 2 mois et demi et elle a vraiment du mal avec le biberon !
Moi j'arrive a la faire boire un peu, demain nounou essaiera car première après-midi d'adaptation mais avec papa très compliqué :-(
Le truc c'est que je ne serai pas là de 8h30 à 18h et ça m'inquiète énormément !
Je n’étais pas là de 7h00 à 18h… et oui, bébé ne buvait pas de lait entre ces heures les premiers jours, quand il refusait le biberon. Puis il a fini par accepter. 10 mL au début. 30 ensuite. 60 enfin. Puis il a accepté des doses classiques. Mais les premiers jours, rien et c’est vrai que c’est stressant et culpabilisant en tant que maman… Je compatis !
 

SandraDesnos

Montée de lait
Je n’étais pas là de 7h00 à 18h… et oui, bébé ne buvait pas de lait entre ces heures les premiers jours, quand il refusait le biberon. Puis il a fini par accepter. 10 mL au début. 30 ensuite. 60 enfin. Puis il a accepté des doses classiques. Mais les premiers jours, rien et c’est vrai que c’est stressant et culpabilisant en tant que maman… Je compatis !
Mais vous savez s'il pleurait beaucoup ? :(
Ce que vous me dites me rassure déjà c'est que ça viendra mais j'avoue que ça m'angoisse :-/
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il y a de grandes chances que cela vienne. Il faut accepter que c’est un grand changement pour eux et que ça peut les perturber au début. Ce n’est pas évident pour nous car on souhaiterait ne jamais leur imposer aucune peine… mais ils s’adaptent très bien dans la majorité des cas ! Ce sont les premiers jours les plus difficiles.

Il y a eu des pleurs, forcément, je pense, mais aucun que la nounou n’ait su calmer en faisant diversion. Elle était très confiante, douce et accompagnante, nous avons eu de la chance là-dessus.
Il se rattrapait le soir et la nuit avec moi.

Aujourd’hui cela va faire 2 ans qu’il a commencé chez cette assmat et il l’adore, c’est vraiment devenu l’une de ses figures d’attachement. Le temps construit de belles choses 🥰
 
Haut