• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

reprise en septembre, bb aura à peine 8mois

Oph G

Colostrum
Bonjour à toutes.
Je me décide à mettre par écrit mes inquiétudes. Je reprends en septembre à 80%, je conserve les mercredis et we. Un poste se libere, c'est l'occasion d'une promotion pour moi, d'ou mon retour anticipé à mon gout. Mon petit aura 8mois. Une adaptation est prévue en août.
Je me fais tant de souci depuis déjà des mois à l'approche de ma reprise. J'ai 3 garcons. Entrée en maternelle de mon 2eme et nounou pour mon dernier (1er au collège). Changement de poste.
J'en viens aux faits :
Mon petit est allaité exclusivement, n'accepte ni biberon, ni purées, ni compotes. Il garde la bouche close. Je parviens à lui faire boire au verre de la bouillie HOLLE à la banane, ou de la bouillie avec de la compote dedans, mais seulement au verre.
Initialement, je pensais qu'il serait diversifié pour ma reprise et pensais donner des crèmes et yaourts. Je m'interroge donc sur la suite. Pensez vous que je doive tirer mon lait au travail? J'ai peur des remarques désobligeantes des collègues. Mon lait est très nourrissant. J'ai allaité mon 2eme durant 14 mois car en congé parental.
Que feriez vous à ma place?
Combien de lait donner sur une journée de 10h pour bb qui ne prend ni légumes ni fruits?
Mon bb tète aussi la nuit. Il profite bien. J'ai tellement peur de le chambouler.
Il a l'habitude de s'endormir au sein, il adore téter.
Grand merci de m'avoir lue...

Et vous, comment avez vous vécu la reprise???

MorganeLoic21

Voie lactée
ici aussi bébé adore téter et ne s'endort qu'au sein mais avec maman ! à la crèche il a compris qu'il fallait qu'il trouve un autre moyen pour s'endormir !

pour la diversification, est-ce que tu connais la DME ? si non regarde le site bébé mange seul, ça pourrait peut être convenir à ton fils. Tu pourrais commencer le soir et les jours de repos et ensuite chez la nounou quand il maitrisera bien

niveau quantité, en moyenne pour 9h de garde il boit 3 biberons de 120mL (2 de 100 de LM et un petit 180 de LA), je tire une fois le midi pour avoir ses 2 biberons.
Oui il faudrait que tu puisses tirer au travail, c'est important aussi pour garder une bonne lactation et tes collègues tu t'en fiches ! Moi j'ai du faire des pieds et des mains pour pouvoir tirer mon lait et au final ça se passe très bien ,j'ai jamais eu de remarque.

je comprends que cette reprise t'inquiète, moi aussi c'était anticipé aux 7 mois de bébé car opportunité, et au final ça se passe très bien, bébé s'est bien habituer à la crèche, ne t'en fait pas ils ont une grande capacité d'adaptation !

mamilie

Voie lactée
Bonjour! Alors pour ma part, Bidibout a commencé la nounou vers 5 mois et ne s'alimentait quasiment pas car pas diversifié et il refusait tout autre moyen de boire que mon sein. En revanche il se rattrapait le soir et la nuit. Aujourd'hui il a 10 mois et demi et ne boit tjs pas de lait chez nounou. Par contre, il a finalement accepté de mangé des purées et compotes chez elle ainsi que des yaourts mais ça s'est fait vers ses 7 mois... J'étais folle d'inquiétude.... Du coup je tire plus mon lait au boulot depuis ses 7 mois. Il tète le matin (vite fait), le soir et la nuit. Je n'ai jamais eu de souci côté lactation. Quand il est avec moi, il ne mange quasiment pas et préfère le sein.
Les bébés s'adaptent très bien ne t'inquiète pas. Chez nous il ne dort quasiment qu'au sein et très peu alors que chez nounou il dort super bien et sans néné!