• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise du travail

Alix Alixou

Colostrum
Bonjour,

Je reprends le travail trois jours par semaine et ne verrai pas mon bébé de 6h à 17h pour faire large.
Il a six mois et a été exclusivement allaité jusqu'à présent.
Je précise également que je n'ai jamais cessé l'allaiter mon ainé qui a 4 ans et demi (la machine est donc rodée !!)

Mon bébé ira chez une nounou (il a commencé depuis la semaine dernière) et prendra du lait infantile là-bas ou du lait que j'aurais tiré.
Mon interrogation et mon inquiétude est là suivante :
- j'ai loué un tire lait électrique qui fonctionne très bien, je tire une fois par jour jusqu'au 200ml.
- au travail je ne pourrais pas venir avec ce tire-lait, uniquement un tire-lait manuel. J'ai également un recueil lait pour compléter.
- j'ai peur de ne pas réussir à suffisamment tirer mon lait, que mes seins s'engorgent (je suis sujette pour le sein gauche)...
-Ma lactation va-t-elle baisser..? Je ne veux surtout pas arrêter d'allaiter....

Merci beaucoup