• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Reprise du travail

Nanun

Colostrum
Bonjour
Je viens de m'inscrire sur ce site et ce forum, je suis une jeune maman sans expérience et quand je lis vos messages cela m'encourage d'allaiter. Mon fils a deux mois ,il est gourmand, je dois reprendre le travail je ne sais comment m'y prendre pour continuer. J'aime donné le sein à mon fils, est ce que vous pouvez me conseiller dans ce sens?

Merci par avance .

Nanun
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, bienvenue. Quand reprends-tu le travail, à quel rythme quel age aura ton enfant, pourras-tu tirer ton lait au travail et si oui as-tu un tire-lait?
La "meilleure" façon de maintenir l'allaitement est de continuer à donner le sein avec son enfant et de tirer au travail pour entretenir et donner quand tu es absente. C'est la théorie, en pratique, ce n'est pas forcément si simple.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
De la lecture a ce sujet
 

Nanun

Colostrum
Bonjour, bienvenue. Quand reprends-tu le travail, à quel rythme quel age aura ton enfant, pourras-tu tirer ton lait au travail et si oui as-tu un tire-lait?
La "meilleure" façon de maintenir l'allaitement est de continuer à donner le sein avec son enfant et de tirer au travail pour entretenir et donner quand tu es absente. C'est la théorie, en pratique, ce n'est pas forcément si simple.
Bonjour
Je dois reprendre le travail ce lundi, mon fils à 3 mois. Je vais travailler de 8hre à 17hres, je viens de louer un tire lait medela . Pour le travail, je ne sais pas si j'aurai l'occasion à moins que je le fasse dans mon bureau mais ce n'est pas trop adapté vu que c'est vitré. Les autres collègues pourront me voir.
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Je dois reprendre le travail ce lundi, mon fils à 3 mois. Je vais travailler de 8hre à 17hres, je viens de louer un tire lait medela . Pour le travail, je ne sais pas si j'aurai l'occasion à moins que je le fasse dans mon bureau mais ce n'est pas trop adapté vu que c'est vitré. Les autres collègues pourront me voir.
Il y a eu pas mal de fil sur ça, pour info. Sache en tous cas que tu peux demander à bénéficier d'un local adapté et de deux fois 30 minutes par jour pour tirer ton lait. C'est un droit
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Nanun,
Pour le local, tu peux demander à l'infirmerie ou la médecine du travail à ton travail ?
Ou si tu travailles dans une entreprise d'une certaine taille, je ne sais plus laquelle, ils doivent mettre à disposition une pièce dédiée.
Est ce que ton bureau ferme à clé ? Je crois qu'une maman du forum ne pouvant pas s'isoler pour tirer tirait son lait sous un poncho, est ce que ça peut être une solution pour toi ?
 

Nanun

Colostrum
Bonjour 👋
Il y'a pas d'espace réservé pour l'allaitement au bureau, mon bureau est fermé mais il est vitré. Je vais demander au médecin de l'institution. J' en ai parlé de cela aux ressources humaines, mais rien de concret ainsi qu'au responsable.
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour bonjour

Penses-tu qu'il y aurait un local technique / local de gardiennage ?

Pour ma part je tire dans un sellier/remise de matériel en tout genre dans la copro où se trouve mon bureau. J'ai les clés et peux fermer de l'intérieur, tout est bien rangé et j'ai pu installer une chaise à demeure. L'avantage de ce genre de pièce c'est qu'en général c'est plutôt bien à l'abri des regards Hehe. Et parfois on y trouve un frigo !
 
Haut