• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise du travail sans stock

Mimigy

Montée de lait
Bonjour a toutes , trop contente de m'être inscrite. Je viens vers vous pour quelques conseils pour ma reprise du boulot. Voilà e suis l'heureuse maman d'un petit bout choux de 4mois un vrai plaisir jusque la (meme si j'ai un peu hâte de retravailler )Je reprends le travail le 15octobre et je voudrais absolument préserver mon allaitement seul soucis c'est que je ne travaille pas dans la même ville ,avant je me déplaçais pour 15a20 jours pour revenir à la fin du mois pour 10a 15 jours donc pas moyen de faire un stock de lait sur place (ben oui je prends mon bebe avec moi, c'est papa qui va souffrir , heureusement c'EST Temporaire ). Alors a votre avis est ce qu'il est possible de tirer la veille pour le lendemain ou est ce trop risqué surtout que jusque là mes tirages ne me fournissent que difficilement 60 ml a la fois pour les deux seins , j'ai peur de ne pas tirer assez au travail ,d'un autre côté mon bebe est bien portant ce n'est donc pas par manque de lait je pense que je suis une grande angoissée ! La faute à mon travail ( je suis obstetricienne...). Merci à vous toutes !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
60mL à chaque tirage c'est génial tout en allaitant ton bébé à la demande !
Je n'ai pas bien saisi ton futur emploi du temps : tu seras dans une autre ville pendant 2-3 semaines, et ton bébé sera gardé sur place ? Combien de temps ? À combien de kilomètre sont les deux villes ? As-tu un petit stock chez toi ?
Certaines mamans ont pu tirer à flux tendu sans rencontrer de difficultés.
Tu pourras tirer combien de fois par jour ?
Désolée, beaucoup de questions...!
En tout cas félicitations pour votre début d'allaitement et pour ton projet de continuer !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut salut et félicitations !

Si j'ai bien compris, tu as 60mL de "surplus", donc tu n'auras aucun problème à avoir la bonne quantité à tirer.
Si j'ai bien saisi, tu vas être en déplacement avec ton bébé, donc pas de réserves sur place ?

Tirer du jour au lendemain, c'est ce que font la plupart des mamans qui reprennent le boulot : les réserves sont là pour les "pépins", donc en théorie ça devrait passer sans soucis !

Bonne reprise :):)
 

Mimigy

Montée de lait
Ah oui tu trouves! En fait je quitte mon domicile pour aller m'installer pendant 2 a 3semaines a 600km de chez moi ( et je dois le faire les 6 prochains mois , du va et vient ) . Pour les tirages normalement je pourrais vers 10h ou 11h le matin et peut être 13h et je pense rentrer vers 15h . Et oui mon bebe sera avec moi je me suis entendu avec une nourrice sinon ma maman a accepté de m'aider , par contre pour le contenant ça ne peut être que le biberon , en éspérant qu'il ne fasse pas de confusion. Et pour la quantité je me dis peut être 300 ml réparties en 2 ou 3 biberons (10h.12h.14h). Et sinon je vais essayer de me déplacer quelques jours (3jours ) avant ma reprise histoire d'avoir un peu de lait au congélateur pour les 1ers jours!.. Merci pour tes réponses .
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est parfait on conseille des petits biberons de 100-120 mL pour la reprise !
Ca se trouve ton bébé prendra moins, propose à la personne qui le garde de lui proposer en petites quantité pour ne pas gâcher ton lait.
Connais-tu cet article ?
https://www.lllfrance.org/1785-le-biberon-a-l-horizontale
C'est important de le montrer aux personnes qui s'occuperont de ton bébé, souvent habituées à "gaver" les bébés au biberon...
Tétine du biberon taille zéro / nouveau-né tant que tu allaites ! Mon fils de bientôt 2 ans est toujours en taille 0.
Courage pour ta reprise tu as l'air plus sereine que ce que tu dis :) en cas tu peux l'être !
 

Symphorine

Lactarium
Bonjour @Mimigy
Pour te donner mon expérience, j'ai tiré mon lait en flux tendu pour le donner à mon bébé lorsque j'ai repris le travail. Je n'avais pas de stock d'avance. Je tirais la veille pour le lendemain. Au départ, je tirais 4 à 5 fois par jour : en même temps que la dernière tétée du matin, 3 fois sur ma journée de travail, et une fois avant de me coucher. Puis j'ai diminué les tirages parce que je tirais suffisamment (j'en ai supprimé un au travail, puis celui du matin). Je me souviens que mon loulou prenait des biberons de 50 ml à 100 ml au début (il a été gardé à 3 mois), puis ça s'est stabilisé entre 80 ml à 120 ml pendant quelques temps pour ensuite augmenter les quantités tout en diminuant le nombre de biberon.
Donc, on peut reprendre le travail sans stock, c'est tout à fait possible. Pour ne pas être trop stressée, j'ajoutais quelques tirages le week-end. Les seuls moments où ça a été compliqué sont ceux où j'ai renversé mon tirage, ou fait tomber des poussières dans le lait en manipulant le matériel, là, ça devient tendu jusqu'au week-end suivant, mais ça reste faisable. Bon courage à toi !
 

Mimigy

Montée de lait
Bonjour, vous me rassurez les filles !!Je suis beaucoup plus zen maintenant!! On a prévu d'y aller samedi avec mon mari comme ça j'aurai le temps de m'installer avec mon bebe (préparer sa chambre et commencer l'adaptation avec la nounou, je pourrai préparer un ti stock) papa repartira quelques jours après. Je vous remerci du fond de mon petit coeur pour m'avoir répondu aussi rapidement on se sent vraiment soutenu.
J'ai prévu de faire une conférence dans quelques temps au sujet de l'allaitement (pour mieu informer les mamans).moi qui suis dans le domaine je me rend compte que je n'y connaissais rien duTout et il s'agit finalement d'une expérience formidable .je veux contribuer au soutient des femmes qui font ce choix comme on l'a fait pour moi!! Merci encore et je vous tiendrai au courant promis!
 
Haut