• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise du travail - quantités LM

Dd22

Colostrum
Bonjour à tous, je reprends le travail d'ici 3 semaines. Mon fils va avoir 6 mois et je suis en allaitement exclusif. Je souhaite continuer la tétée du matin + celle du soir / nuit (en ce moment il est à 2 la nuit une à 1h puis 5h). Je pense tirer mon lait une fois au travail (le midi) pour donner à la nounou pour le lendemain. J'ai fait le test depuis quelques jours et il prend que 3 petits biberons de 40-50ml (vers 10h30, 12h30 après le repas et 15h30 après le goûter), je trouve pas ça beaucoup et j'ai peur qu'il a pas assez ?
Avant il tetait rarement la nuit et depuis que je test les biberons de LM en journée il m'en réclame... j'ai essayé d'augmenter les ml mais il ne veut pas plus. Peut-être que vous pouvez me donner des conseils ? 🙂 Merci beaucoup d'avance.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
Ça a l'air peu, mais je dirais que si ton enfant a des solides en même temps (tu parles de repas) ça doit être bon. Après tout tant qu'il trouve son compte de nourriture sur 24h... ;)

Après c'est pas super reposant pour toi les tétées de nuit, mais dis-toi que ça a un bon côté : tu ne vas pas avoir à tirer d'énormes quantités le jour (j'en connais qui ont été au demi-litre par jour, c'est raide à suivre). Et comme il mange des solides, il n'y a pas de gros stress sur les quantités à fournir (pas comme un tout-petit).

Avec le temps si les tirages te gonflent tu pourras même les supprimer et ne garder que les tétées quand tu es là (le top).
Voilà, je ne sais pas si ça t'aide mais en tous cas ce "rythme" me paraît tout à fait raisonnable (même si pas idéal)... :)

Dd22

Colostrum
Coucou !
Ça a l'air peu, mais je dirais que si ton enfant a des solides en même temps (tu parles de repas) ça doit être bon. Après tout tant qu'il trouve son compte de nourriture sur 24h... ;)

Après c'est pas super reposant pour toi les tétées de nuit, mais dis-toi que ça a un bon côté : tu ne vas pas avoir à tirer d'énormes quantités le jour (j'en connais qui ont été au demi-litre par jour, c'est raide à suivre). Et comme il mange des solides, il n'y a pas de gros stress sur les quantités à fournir (pas comme un tout-petit).

Avec le temps si les tirages te gonflent tu pourras même les supprimer et ne garder que les tétées quand tu es là (le top).
Voilà, je ne sais pas si ça t'aide mais en tous cas ce "rythme" me paraît tout à fait raisonnable (même si pas idéal)... :)
Oui voilà j'aurais bien voulu qu'il prenne un peu plus le jour et moins la nuit 😅 car avec la reprise cava être fatiguant...
Il mange très bien sinon ces légumes et le 4h. La justement aujourd'hui j'ai testé un biberon avant de lui donner le goûter et il a pris un 100ml, donc un peu plus 🙂 Merci pour ta réponse en tout cas !