• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

reprise du travail pour quelques semaines seulement

Neil59

Période de pointe
Bonjour

Je suis en allaitement mixte actuellement, avec un ou deux biberon de poudre par jour et le reste en lait maternel. J'utilise le tire-lait la journée et je donne le sein la nuit et le matin (jusque 11h environ en fonction de ma production).
J'ai essayé de négocier ma rupture conventionnelle au boulot (pour divers raisons), qui va être acceptée, sauf que je suis protégée par une loi du code du travail 4 semaines après mon congé mat'. Donc je vais devoir retourner travailler quelques semaines. J'ai rdv avec mon directeur demain pour en discuter.

Je dois reprendre le 16 mars, j'avais eu la prolongation pour suite de couche pathologique de 15 jours, mais je pense que je ne vais pas les prendre, vu que j'arrête peu de temps après.

Je me demande si je continue en allaitement mixte ou pas, car je pensais tirer mon lait au boulot (fin de matinée et fin d'après-midi sans doute), mais j'ai peur que ma lactation ne soit plus suffisante si je tire si peu et que je "m'embête" pour rien. Et que lorsque je serais complètement en "arrêt", je n'ai plus de lait.
Je ne sais pas si je dois sevrer complètement ma fille ou pas... qu'en pensez-vous?

Stephs13

Lactarium
Excuse moi je n'arrive pas a comprendre le dernier paragraphe
Plus tu vas tirer plus tu produiras donc tu ne vas pas ne plus avoir de lait
Excuse moi peux tu me rexpliquer

Neil59

Période de pointe
oui pas de problème, en ce moment je tire pratiquement à chaque fois qu'elle réclame la journée (soit juste avant - au tout premier signe de réveil- , soit juste après), je dirais environ 4 à 5 fois/jour, là je risque de tirer maxi 3 fois (matin, après-midi et soir)

J'avais eu une grosse baisse de lactation quand j'ai introduit le biberon de poudre (j'avais du décongelé un peu de lait) et là c'est un peu revenu grâce à vos conseils (j'arrive à suivre la demande tout juste). Donc si je tire encore moins souvent, je vais retombé sur une production insuffisante (donc + de biberons de poudre probablement). En ce moment, elle varie entre 1 et 2 biberons de poudres et j'essai d'avoir toujours un biberon d'avance dans le frigo, afin de ne pas tomber en rupture et devoir donner un 3ème biberon, car je souhaite continuer l'allaitement mixte.

Enfin ce n'est qu'un supposition, mais je ne sais pas s'il est bon de donner par exemple 3-4 biberons de poudre par jour pendant 4 semaines et revenir à 2 biberons ensuite... je ne veux pas perturber son organisme. Mon stock de lait congelé n'est plus suffisant, ça servira simplement à combler quelques repas, mais pas assez pour 4 semaines.

Je ne m'attendais pas à devoir revenir bosser, je pensais qu'avec un commun accord tout irait bien. Je suis donc un peu perdue sur ce que je dois faire avec ma puce.

Neil59

Période de pointe
je l'espère, je demanderais demain au directeur. Je travaille avec des hommes, donc je vais me faire chambrer lol :p (surtout vu la mentalité ici, mais ça ne me fait pas peur ça)

Camomilla

Voie lactée
Si tu souhaites à continuer l'allaitement mixte, tire ton lait au travail. Ca permettra de maintenir ta lactation. Une fois que tu seras de nouveau à la maison, tu pourras à nouveau produire plus en tirant plus, mais au moins le tirage de lait au travail te permet de maintenir et de proposer ce lait à ta fille.

Neil59

Période de pointe
ok merci je pense que je vais faire ça, le directeur m'a dit qu'il y avait l'infirmerie qui était rarement utilisée, je pourrais donc m'installer confortablement pour tirer mon lait. J'ai essayé de tirer mon lait à heure fixe depuis 2 jours, mais ce n'est pas si évident que ça lol

Bon sinon, je ne sais pas encore ce que je fais, j'ai demandé à reprendre à mi-temps pour les 4 semaines, mais il parait que c'est compliqué... il va se renseigner, car sinon je ne sais pas à qui je vais confier ma puce (mon chéri ne pourra poser que 15 jours), je ne pense pas qu'une nounou accepterai de s'occuper d'un bébé pour les 15 jours restants. Si c'est que pour quelques jours, y'a moyen de la confier à la famille, mais 15 jours complets ça risque d'être compliqué.