• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise du travail et tétée du matin

Alex71

Montée de lait
Bonjour,
J'aurais une petite question par rapport à ma reprise du travail, qui arrive lundi !
Mon bébé de 4 mois est à 4 tétées par jour (matin, midi, gouter et soir), c'est le top. Il va aller chez nounou où il aura un bib de LM à midi et à 16 heures (tiré de la veille). J'ai la chance que mon mari travaille en horaire et jours décalés et donc il sera à la maison de temps en temps. Ces jours là, bébé aura droit au sein à midi et peut etre même à 16 heures (j'habite sur mon lieu de travail !) où si je le peux, je remonterai de mon bureau pour la tétée. Ma question concerne la tétée du matin. Bébé se lève actuellement entre 8H et 8H30 voire des fois plus tard (mais c'est exceptionnel). Lorsqu'il ira chez nounou, je vais devoir le réveiller à 7 heures pour qu'il tête avant de partir. D'où ma question, lorsque le papa sera à la maison, vaut-il mieux que je le réveille et qu'il tête ou vaut-il mieux que je le laisse dormir et que papa donne un bib de LM que je tirerais avant de partir travailler (donc du lait très frais). Je suis partagée car d'un côté ça m'embête de le réveiller et d'un autre côté ça m'embête qu'il prenne un biberon. Donc que me conseillez-vous, qu'est-ce qui est le mieux pour lui ?
Je précise juste que j'ai des biberons calma de Medela.
Merci les filles

Anais

Hyperlactation
Bonjour,

De suite j'ai pensé " perso je ne le réveillerais pas" mais après tout, tu peux peut-être essayer 1 fois de le réveiller et voir ce que ça donne, si ça ne le perturbe pas pour la matinée tu pourras continuer comme ça.

lamiss

Hyperlactation
il y a des bebes qui tetent sans se reveiller...tu peux voir si cest le cas du tiens, non ?

Stephs13

Lactarium
Comme disent les filles tu peux essayer plusieurs chosés?
Après il est possible aussi que ton enfant changé de rythme quand tu vas reprendre le travail... Je sais que la mienne dormait dans son lit avec une ou deux tétées et depuis que je bosse elle a davantage besoin de contact et de tétées la nuit ( et on se rattrape comme ça;-)))