• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Reprise du travail et refus du biberon

Ninon20

Colostrum
Bonjour à toute !

Je souhaiterais avoir vos conseils et retour expérience car la reprise du travail approche et je commence à stresser.

Je vous explique la situation, mon bébé vient tout juste d’avoir 5 mois, il est en allaitement exclusif et je reprend le travail dans 1 mois, donc pour ses 6 mois.

Pour le moment il refuse catégoriquement de prendre le biberon avec mon lait tiré, cela fait 2 mois qu’on essaie différents biberons (mam, suavinex, lansinoh..) sans succès, c’est à chaque fois son papa qui tente de lui donner et moi je me met à l’écart mais il ne veut pas

Comme avec ma reprise du travail il devra être garder 4 jours par semaine (pour le moment par de la famille) je ne sais pas comment faire

Dois je tester des contenants alternatifs, softcup, verre, tasse a paille ? Quels sont vos retours et recommandations avec un bébé de cet âge ?

On vient tout juste de commencer la diversification mais pour l’instant il n’est pas très emballé non plus, si d’ici là il prend un repas plus consistant est que un repas le midi avec un laitage et une compote pour le goûté suffirait durant mon absence ?
On m’a aussi parlé de céréales à mélanger dans le lait pour lui donner à la cuillère ou de le gélifier avec de l’agar agar, mais est ce que c’est réellement bon pour lui ?
Bref je suis perdue ..
À savoir que je serais absente de 8h à 16h30

Un autre point qui me tracasse est que je ne suis pas très à l’aise avec l’idée de tirer mon lait au travail, est ce que si je le tire seulement chez moi à midi cela sera suffisant pour maintenir ma lactation et est ce que je serais pas trop engorgée ?

Voilà désolé pour le pavé, j’attends vos conseils avec impatience
 

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Ninon20

C'est bien, tu te renseigne en avance. Ça te permettra une reprise plus sereine.

Ma fille n'a jamais accepté les bib. Je pense que compte tenu de l'âge de ton bébé le changement de contenant pourrait être une solution. Tu peux lui donner à la cuillère ou au verre. À 6 mois ça se tente tout à fait. À introduire d'ici peu pour qu'il se familiarise.

Si tu as commencé la diversification, les flans de lait à l'agar-agar sont aussi une excellente alternative. C'est forcément plus facile à donner sans trop en mettre partout ! 😅
Pour ce qui est des céréales, je ne me prononcerai pas puisque je n'en ai jamais utilisé. Mais après tout pourquoi pas ?

Il faudra que la personne qui le garde propose régulièrement. Avec l'allaitement à la demande les bébés sont plutôt habitués à de petites quantités très frequentes qu'à une grande quantité à heures fixes (biberons).

Pour le tirage, quels seront tes horaires ? Combien de temps entre la dernière tétée ou dernier tirage et le prochain (matin -> midi et midi -> soir) ?

Un seul tirage peut effectivement être un peu juste et générer un certain inconfort et/ou fuites de lait. Tout dépend du laps de temps donc et de ta production. Mais pour te rassurer ça passait pour moi. Je n'avais pas non plus la possibilité de tirer avant ma pause du midi. Pour ta lactation, je ne m'en ferai pas trop. À 6 mois c'est déjà bien installé et ça devrait bien suivre le changement de rythme. Tétées à la demande durant les 3 jours de la semaine si possible. 👍

La reprise est un moment stressant mais qui se passe très bien dans l'immense majorité des cas. N'hésite pas à poser tes questions ou doutes ici. Ça fait toujours du bien de recevoir des témoignages.
Profitez bien de ce qu'il te reste de congé. 🤱🥰
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Ninon20 , as tu consulté cet article?
 
Haut