• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Reprise du travail et organisation

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
Je viens vers vous car j'ai des questions par rapport à la reprise du travail.
Ma petite a 4 mois et 10 jours et je l'allaite exclusivement. J'ai repris le travail la semaine dernière.
A la maison elle a un rythme de tétée de 3h-4h entre chaque le matin et plus près de 2h en fin d'après-midi.
Notre organisation à la crèche est la suivante: elle se réveille entre 7h et 7h30 et tête dans la foulée. Je lui repropose en la déposant vers 8h30, généralement elle ne prend pas grand chose.
Elle prend un biberon de mon lait vers 10h30, je fournis entre 110 et 120. Elle prend généralement 110ml, pendant ce temps je tire sur mon lieu de travail, entre 200 et 220ml en double pompage.
J'ai la chance de travailler à côté de la crèche, donc je viens lui donner la tétée suivante. Entre 13h30 et ... 15h aujourd'hui!!!
C'est là que je m'interroge...ça me paraît beaucoup 4h entre 2 tétées pour 1 bébé allaité...qu'en pensez-vous ? Ça n'a jamais été une grosse mangeuse, la courbe de poids est limite, disons qu'on n'a pas de marge, elle grossit juste ce qu'il faut, mais elle est super éveillée et souriante donc elle va bien!
Ma question est: est ce que 110ml c'est trop pour un bébé allaité? Parce que si je viens avant qu'elle "réclame" elle fait pas une vraie tétée! (parce que là même au bout de 4h elle était toute souriante dans les bras de sa référente!, c'est que quand elle m'a vu qu'elle a commencé à se rendre compte qu'elle avait faim!).
J'ai peur qu'on tombe petit à petit à 6 tétées par jour et ça me fait peur pour sa prise de poids ET pour ma lactation...
J'ai sûrement besoin d'être rassurée et peut-être que je me prends la tête pour pas grand chose mais merci de m'avoir lue!!
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand mon bébé a commencé la crèche à 6 mois je donnais 3 biberons de 120ml mais il ne prenait jamais le 3ème, et ça sur une durée de 10h de garde !
Par contre, il ne faisait pas ses nuits (toujours pas d'ailleurs), et donc il tétait plusieurs fois la nuit...
 
Haut