• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise du travail et crèche

Mapel931

Colostrum
Help help help, je viens de reprendre le travail et mon bébé va en crèche . Dans une semaine il aura 7 mois. Mon bébé refuse catégoriquement de prendre le biberon en crèche . Il était jusqu'à maintenant allaité au sein ... Je suis perdue , la crèche m'appelle pour me dire de trouver une solution mais je ne sais pas laquelle. Je suis désespérée . Bcp de personnes me disent de le sevrer mais je ne me sens pas prête et je sens bien que lui non plus ... C'est dur aidez moi .

M&J

Plume

Voie lactée
Vu l'âge de ton bébé, peut être peux tu essayer de lui donner ton lait sous d'autres formes (flan, crèmes...) pour les temps de crèche??

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si la diversification est commencée la crèche aurait déjà du commencer par te proposer de donner des yaourts !
tu peux sans soucis proposer un laitage à tous les repas s'il n'y a pas de risque d'allergie chez vous.

TT à gogo matin et soir et week end et cuillère quand tu n'es pas là ... tu en penses quoi ?

Sinon j'ai testé plus de 5 bibs avant que noeunoeuf n'accroche avec un bib et le "choisisse" et il a fallu 2 semaines avant qu'il ne boive des quantités correctes ... au début il ne buvait que 10 ml par bib, donc autant te dire que la crèche était ZEN parce qu'on ne m'a pas mis du tout la pression.

As tu testé plusieurs bibs ? tasses ? paille ?