• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise du travail et bebe qui boude le sein

claire42

Voie lactée
Bonjour à toutes,

Voilà ma fille a 23 mois et j ai repris cette semaine un travail 2 jours par semaine. Vu son âge, elle boit de tout au verre donc je ne tire par mon lait. D habitude elle tête en cours de matinée puis avant la sieste et au réveil de la sieste. Là je rentre vers 18h après une unique tete a 9h , et à ma grande surprise, elle ne veut pas teter a mon retour, refus complet. Je suis vraiment en plein désarroi et tellement triste, rien que d y penser, j ai les larmes qui montent!

Je me dit que peut être elle me "fait payer" mon absence. Je ne vois pas comment expliquer ça sinon. Mardi c était pareil. Apres lui avoir proposé un millier de fois elle a fini par accepter mais la TT était douloureuse pour moi et j ai l impression qu elle a du mal à obtenir du lait, elle n a pris qu un sein et n a pas voulu l autre. Le soir au coucher par contre pas de problème.

J ai peur d avoir une grosse baisse de lait voir de la voir se sevrer et je ne comprends pas sa réaction . Comment m y pendre?

Merci
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Je compatis, c'est dur à vivre, on se sent vraiment rejetée... :calin:

Est-ce que tu as tenté de lui dire tout cela, ta tristesse, ton espoir qu'elle retète à ton prochain retour, ta reprise, l'hypothèse de "représailles" que tu fais ? J'avais fait cela lors d'une grève de la tétée de mon premier (contexte différent, conflit avec le papa, enfant plus jeune et grève totale).
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

Voilà ma fille a 23 mois et j ai repris cette semaine un travail 2 jours par semaine. Vu son âge, elle boit de tout au verre donc je ne tire par mon lait. D habitude elle tête en cours de matinée puis avant la sieste et au réveil de la sieste. Là je rentre vers 18h après une unique tete a 9h , et à ma grande surprise, elle ne veut pas teter a mon retour, refus complet. Je suis vraiment en plein désarroi et tellement triste, rien que d y penser, j ai les larmes qui montent!

Je me dit que peut être elle me "fait payer" mon absence. Je ne vois pas comment expliquer ça sinon. Mardi c était pareil. Apres lui avoir proposé un millier de fois elle a fini par accepter mais la TT était douloureuse pour moi et j ai l impression qu elle a du mal à obtenir du lait, elle n a pris qu un sein et n a pas voulu l autre. Le soir au coucher par contre pas de problème.

J ai peur d avoir une grosse baisse de lait voir de la voir se sevrer et je ne comprends pas sa réaction . Comment m y pendre?

Merci
Bonjour,
Dur, dur, les grèves de tétées.
Moi quand j en ai eu 1, je le faisais rire quand il refusait le sein, du coup il reprenait et re refusait, re rire du coup. Ça m a permis de dédramatiser et lui de sortir tranquillement de sa grève. Ensuite, je tirais mon lait : loulou avait que 5 mois 1/2. Ça peut aussi être intéressant pour toi de tirer peut-être 1 fois en cours de journée, si c est faisable pour toi bien sûr 😉
Et puis tu approches aussi tranquillement de la fin, c est peut-être juste qu elle veut t y préparer 😉
 

Geo

Montée de lait
Bonjour, question indiscrète mais...est ce possible qu'une nouvelle grossesse soit en cours ? Ca pourrait expliquer la grève, changement de goût, baisse de lactation ? Ou est-ce qu'il y a eu une mastite ou un canal bouché récemment ? Le lait peut devenir salé et les tout petits sont plus difficiles que les bébés avec le goût du lait.
 
Haut