• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise du travail et baisse de lactation

Oliwanaer

Colostrum
Bonjour
Ma fille a 6 mois 1/2 elle a été allaitée à 100% jusqu’à ses 6 mois.
Nous avons introduit les biberons avec du lait infantile il y a 15 jours afin qu’elle puisse aller chez sa nounou et que je puisse reprendre le travail. Elle ne prend pas de grosses quantités (30ml à 90 ml) car elle n’aime pas le goût mais n’a jamais refusé le biberon.
Je ne souhaite pas tirer mon lait c’est trop de contraintes surtout que j’ai 1h30 de trajet matin et soir pour me rendre au travail.
Elle est donc allaitée lorsque je rentre du travail le soir (18h30), puis une tetee avant de s’endormir vers 20h et la nuit vers 2h du matin. Si c’est mon jour télétravail (2 fois par semaine) je lui donne une tétée à 7h30 sinon c’est mon mari qui lui donne un biberon avant d’aller voir la nounou.
Le problème c’est que j’ai une baisse de lactation à 2h du matin elle pleurait car plus du tout de lait! Elle m’a mordu car elle avait faim elle a donc eu un biberon.
Je souhaiterais pouvoir allaiter le soir et la nuit si besoin comment faire pour réactiver la lactation sans tire lait?

merci

cdlt

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Et bravo pour ces 6 mois d’allaitement ☺️

Sans tire-lait, le plus efficace pour maintenir la lactation reste les tétées. Est-ce que cette nuit tu as tenté l’hyperalternance et la compression pour faire patienter bébé ? Est-ce que tu vois quand rajouter une tétée ?

Par ailleurs quand elle est avec toi, est-ce qu’elle est toujours en allaitement au sein à 100% notamment le week-end ?