• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise du travail et bébé qui ne veut pas mon lait autrement qu'au sein.

milhouze

Colostrum
Bonjour,
je reprend le travail le 18 janvier, ma fille a 9 mois mais elle refuse de prendre mon lait que ça soit avec divers biberons ou tasses. Il ne semble pas que ça soit un problème de contenant. Plusieurs personnes ont essayés, en dehors de ma présence, à la crèche, chez ses grands parents sans succès. J'avais essayé vers ses 3-4mois, elle n'avait pas voulu non plus, je pensais que c'était du au fait que mon lait était altéré par la lipase et du coup depuis je chauffe mais ça n'a rien changé au problème...

Après 2 tentatives ratées de la crèche je me dis que c'est pas grave si elle ne boit pas mon lait en journée, elle pourra prendre des laitages à la place.
J'ai des horaires de travail particulières qui font que des fois je fais 9h17h , là pas de soucis particuliers mais parfois c'est 9h21h ou 21h-9h00 et même 9h00-9h00. Donc je m'inquiète surtout pour quand je serai de nuit ou de 24h et que c'est son père qui devra la nourrir le matin avant d'aller à la crèche... Avez vous des astuces pour qu'elle accepte mon lait? peut être sous une autre forme?

Merci
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
si les tasses à bec ne sont pas "passées" reste la pipette, la soft cup....
tu peux aussi tenter de faire des flans avec ton lait. On ajoute de l'agar agar et on laisse figer.
pas d'autres idées ...
 

mathilde94

Colostrum
Mon fils qui va avoir 10 mois a toujours refusé le bib. J'ai repris le boulot il y a une semaine et aujourd'hui il a pris 60ml ce matin et 100ml ce soir de mon lait !!!!! Alors j'ai envi de te dire comme Caramelll qu'elle boira surement quand tu travailleras, sinon l'idée des flans est pas mal non plus. Bon courage pour la reprise.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
si elle est bien diversifiée elle peut avoir des solides autres que ton lait sans laitages pour compenser tant qu'elle se rattrape à volonté en ta présence ;)
j'ai repris le travail quand ma fille avait 14 mois et elle n'a pas non plus voulu de mon lait autrement qu'à la source.. par contre elle acceptait très bien l'eau au verre ou à la paille. donc j'ai laissé tombé...

tu peux aussi tenter les flans et de faire des semoules ou des crèmes avec ton lait (pour les semoules utiliser de la semoule fine à dessert et pour les crèmes de la maïzena ou crème de riz). l'avantage de cuisiner le lait c'est qu'on peut légèrement l’aromatiser avec des compotes, des jus de fruits ou des arômes naturels.
 

Louloute

Montée de lait
Suis d'accord avec caramelll et mathilde94, mon bébé a tjs refuse le bib jusqu'à l'entrée en crèche ou je pense qu'il a su qu'il n'y avait plus le choix...als pas de panique :D rien n'est perdu! Au pire il y a la pipette, le verre ou la paille...
Les flans jms teste encore mais si ça marche c'est un bon moyen/alternative
Courage a toi pr le reprise du travail!
 

milhouze

Colostrum
Merci de vos témoignages. Je verrai bien effectivement à ma première nuit de travail où je ne rentrerai qu à 10h à la maison (ça tombe bien, c'est un we...), papa sera obligé de retenter de lui donner... Je pense que ça sera la tasse parce que pour boire de l eau elle l utilise.... Par contre la crèche ne va pas s embêter je pense surtout quelle ne va pas y aller tous les jours et que n'étant pas une grande productrice ça me fait mal au Coeur de jeter à chaque tentatives.... Je garde l idée du flan au cas où... Sinon les filles de la crèche m ont conseillé de mélanger à de la compote éventuellement...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si c'est que très ponctuel pourquoi ne pas donner autre chose que du lait à la crèche et laisser bb se rattraper le soir ?
 

milhouze

Colostrum
Oui c'est ce que je pensais effectivement les jours où je travail en 9h17h mais quand je travail en garde de 12h ou 24h je pense qu'il faudra bien que son père lui donne... Je reprend à 100% donc ça ne sera pas si ponctuel que ça...
 
Haut