combien de temps par semaine dois tu le faire garder?
si j'ai bien compris et que c'est juste 8 h le samedi, tu peux tirer ton lait, le mettre au frigo et ta belle mère lui donne soit avec un biberon, soit avec une soft cup de medela, soit à la pipette ( j'utilise personnelement la pipette du doliprane), soit à la tasse à bec, soit même au verre ou à la cuillère.
le biberon c'est pratique si ton petit arrive à le prendre, l'inconvénient c'est que parfois il faut un peu que bébé s'entraine et lui trouver la tétine qu'il aime ( moi par exemple mon fils aimait tes tommee teppee).autre inconviénent le risque de confusion sein tétine, mais s'il prend que quelques bib par semaine ce risque est faible, surtout qu'il a 3 mois et normalement il sait bien téter au sein!
sinon s'il a du mal avec le bib, d'autres solutions existent comme celles que j'ai cité plus haut, à essayer.
toi il faudra au travail prendre un tire lait pour soulager tes seins si ils commençent à s'engorger, tu peux en louer un en pharmacie gratuitement avec une ordonnance, ou en acheter un.il existe des tires lait manuel ( moi je connais l'avent par exemple) ou électrique ( les medela par exemple).
pour tirer ton lait, il faut t'entrainer un peu, souvent on y arrive pas au début et après oui, il faut que le corps s'habitue.
pour me rassurer ( j'avais toujours peur que bébé manque de lait), j'avais acheté des bouteilles de lait au cas ou, que je n'ai jamais utilisé au final. tu peux aussi faire des réserves de lait congelés au cas ou. moi j'utilisais les pots de la marque avent pour congeler le lait et en faire des réserves au frigo.
ta belle mère devra donner le lait à la demande, comme toi le sein, après quelques fois d'adaptation bébé et grand mère seront habitués l'un à l'autre! bébé s'adapte vite en général, plus vite qu'on ne croit!
pareil si tu le laisses la nuit.
moi je travaillais 3 fois 6 h dans la semaine, je tirais mon lait le soir à la maison avec un tire lait medela electrique, et au travail je tirai parfois juste au tire lait manuel pour éviter l'engorgement ( dans les toilettes car je n'avais pas de lieu avec prise électrique correct)et je jetais mon lait car je n'avais pas de frigo adapté au travail.
quand tu seras avec bébé, allaitement comme d'habitude à la demande.
voilà! ça fait beaucoup de choses! si tu as des questions, n'hésite pas!
tu trouveras pleins d'info sur le site de la LLL ou dans le livre " l'art de l'allaitement maternel " , notamment sue la conservation du lait tiré.