• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise du travail et allaitement

AurelieT

Montée de lait
Bonjour,

Ma puce a 6 mois. Elle est allaitée et on a commencé la diversification.

Je reprends le travail dans deux semaines donc on a commencé l'adaptation chez la nounou.

J'ai plusieurs questions.

Tout d'abord, quand elle est avec moi elle va téter toutes les 2h30 environ. Chez la nounou elle peut tenir 4h. Ce matin par exemple elle a tétée à 7h et elle n'a réclamé que vers 11h du coup la nounou lui a donné à manger en plus du bibi.
Ma nounou me dit qu'elle n'a pas réclamé avant et mon ainée me l'a confirmé car elle aussi est chez nounou.
Est-ce normal qu'avec moi elle ne tienne pas aussi longtemps ?

Ensuite, elle a mangé 1/2 pots soit environ 60/70gr un peu de compote et à peine 60ml de lait maternel...
Cela m'inquiète qu'elle prenne si peu de lait... Elle prend bien le bibi mais elle ne veut pas plus....
Demain elle y passe la journée donc je verrais si elle prend plus de bibi et surtout si elle boit plus de lait d'une prise à l'autre...
Qu'en pensez vous ?
Est-ce qu'il faut laisser un peu de temps pour qu'elle prenne de plus grosses quantités ?

Je vous remercie de vos reponses.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mes enfants ont toujours tenu plus longtemps quand ils étaient gardés que quand ils sont avec moi.
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La tétée c'est des calories, mais c'est aussi un câlin, un bon moment etc... Bébé peut aussi prendre plus au bib car ça coule tout seul, d'où la technique du biberon à l'horizontale.
Elle peut aussi compenser le soir et la nuit des apports. Ma fille a 3 mois ne prenait pas de lait quelle que soit la forme de 6h30 à 18h30 pendant 3 semaines. Je vous laisse imaginer la gueule des mes nuits.:ennui:
La quantité de lait a toujours beaucoup varié, en fonction de l'appétit, de l'avancée de la diversification, des dents, de l'alignement des astres... Laisse lui le temps de faire des semaines complètes, il faut qu'elle trouve un nouveau rythme.
 

AurelieT

Montée de lait
Cerise et maman chat merci pour vos réponses !! Je suis un peu beaucoup stressée 😂😂 je n'ai pas allaité ma 1re donc je suis un peu dans l'inconnue...
Je vais essayer de ne pas me stresser et la laisser trouver son rythme.
La connaissant elle se rattrapera la nuit..
Je galère pour l'endormir de jour comme de nuit... elle ne s'endort qu'au sein et encore pas tout le temps... et elle ne fait pas encore ses nuits... mais bon je suppose que cela viendra... mon ainée a mis plus de 2 ans à faire ses nuits donc je ne suis plus à quelques mois près 😂😂 en tout cas merci les filles !!
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour,
Dans la mesure où le lait est plus calorique que les purées/compotes, tu peux dire à la nounou de donner le bib avant le repas, comme ça ton bébé prendra exactement la dose de lait dont elle a besoin et un peu de solides pour accompagner le tout !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je confirme ici le Petit Loup mangeant peu à la crèche. Et encore c'était moins que ce que tu décris au début !
Ça s'est amélioré petit à petit, donc pas de stress. Tant qu'il y a l'open bar à la maison, ça le fait ! Personne ne s'inquiète d'un gamin qui dort 8h d'affilée sans manger... alors ok en journée un bébé bouge un peu plus, mais du coup ça va elle a quand même à manger. :)
Bon courage pour la reprise ! :)
 

AurelieT

Montée de lait
Je confirme ici le Petit Loup mangeant peu à la crèche. Et encore c'était moins que ce que tu décris au début !
Ça s'est amélioré petit à petit, donc pas de stress. Tant qu'il y a l'open bar à la maison, ça le fait ! Personne ne s'inquiète d'un gamin qui dort 8h d'affilée sans manger... alors ok en journée un bébé bouge un peu plus, mais du coup ça va elle a quand même à manger. :)
Bon courage pour la reprise ! :)

Je te remercie !!
 

AurelieT

Montée de lait
Bonjour,
Dans la mesure où le lait est plus calorique que les purées/compotes, tu peux dire à la nounou de donner le bib avant le repas, comme ça ton bébé prendra exactement la dose de lait dont elle a besoin et un peu de solides pour accompagner le tout !

Je te remercie. Je le dirais à la nounou !
 

Hajer

Colostrum
Bonjour,

Ma fille aura 2 mois et demi quand je vais reprendre le travail, pour le moment je reprends à mi temps, je ne travaille que le matin de 8h à 14h. Elle est allaité, je compte tirer mon lait pour qu elle a ses 2 repas quand je serais absente. Avez vous une marque de biberon à conseiller ? On m'a parler des pipettes et biberon cuillère. Merci de vos réponses les filles.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand petit castor a commencé à être gardée (5 mois) , elle tenait 4h sans téter (j'allais l'allaiter à la crèche quand ils mappelaient pour me dire qu'elle avait faim et ils ne sont pas du tout du genre à laisser mourir de faim un bébé) quand je n'étais pas là, mais seulement 2h maximum avec moi (voir même souvent beaucoup moins)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Ma fille aura 2 mois et demi quand je vais reprendre le travail, pour le moment je reprends à mi temps, je ne travaille que le matin de 8h à 14h. Elle est allaité, je compte tirer mon lait pour qu elle a ses 2 repas quand je serais absente. Avez vous une marque de biberon à conseiller ? On m'a parler des pipettes et biberon cuillère. Merci de vos réponses les filles.
Bib à l'horizontale
Marque : qui fonctionne mais coule le plus lentement possible
Perdre espoir qu'elle boira au bib comme au sein.... Se Rattrapera avec toi 😁
 
Haut