Bonjour
@Sonital
Mon "cas" est un tout petit peu différent car quand le mien a commencé la crèche, il était déjà en mixte et était plus grand (5 mois).
Il est donc plus "calé" que la tienne (prises moins fréquentes et plus conséquentes).
Ceci étant dit, je pense que l'allaitement à la demande dès qu'il est avec toi est le mieux pour maintenir ta lactation.
Le mien prend du LA au déj et au goûter mais à la maison c'est LM tire dans la journée ou sein.
Rien à faire de savoir depuis cb de temps il a mangé
Bp de mamans pratiquent les "tétées retrouvailles" dès qu'elles récupèrent leur petit.
Perso à la crèche, parfois il goûte à 16h mais ça lui est déjà arrivé de goûter tardivement à 18h ou 18h30 et ça ne l'a jamais empêché de le mettre au sein 2 heures plus tard...
Le mien ne tête plus la nuit, c'est en tous cas très rare mais s'il se réveille à 4 h du matin et que malgré changé et petit câlin ça ne va pas, je "dégaine" le sein pour voir si ça ne serait pas ça le problème
et c'est ça en général, il m'a fait un petit épisode quand il couvait la varicelle
Il faut aussi savoir que plus le bébé est petit, plus c'est difficile de maintenir une lactation adaptée s'il n'est pas au sein avec toi la journée. En plus dans ton cas tu vas devoir faire probablement face au pic de croissance des 3 mois c'est possible.
Ce qu'il faut faire, à mon avis :
- réfléchir à la façon dont il va être nourri à la crèche : DAl ? Biberon ? Quel type de biberon ? Possibilité de donner le biberon à la verticale. Autrement dit, tout faire pour éviter une confusion sein / tétine
- open bar sur le sein dès qu'il est avec toi
- pour le reste de la journée, je pense que tirer ton lait dans la journée permettra de 1) aider au maintien de ta lactation 2) éviter engorgement / poitrine inconfortable et 3) te permettre d'avoir du lait maternel à lui donner quand tu n'es pas là ce que te permettrai de maintenir un allaitement exclusif plus longtemps !
? Il faudrait aussi qu'on voit quel type de boulot tu as, t'es horaires, temps de trajet pour t'aider à trouver une solution adaptée
Que penses-tu de ces pistes ?