• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise du travail en service hospit

ChloéL&S

Montée de lait
bonjour à toutes !
Je reprend le travail mi octobre et Je suis infirmière en service hospitalier.
Voilà pour ma fille j’avais fais le choix du sevrage avant de reprendre donc très tôt.
Là je souhaiterais allaiter le plus longtemps possible. Avez vous des conseils pour un bon tire lait, efficace, petit et discret ?
Je ne connais pas le rythme qu’aura mon bébé dans 2 mois mais s’il continu comme en ce moment, il ratera donc 2 tétées en horaires de matin et 2 voire 3 le soir. Pensez vous que si j’arrive à tirer une fois pendant le travail je pourrais quand même maintenir une bonne lactation ?
J’aurais besoin de vos conseils :)
Merci à toutes
 

Badabouprincess

Lactarium
bonjour à toutes !
Je reprend le travail mi octobre et Je suis infirmière en service hospitalier.
Voilà pour ma fille j’avais fais le choix du sevrage avant de reprendre donc très tôt.
Là je souhaiterais allaiter le plus longtemps possible. Avez vous des conseils pour un bon tire lait, efficace, petit et discret ?
Je ne connais pas le rythme qu’aura mon bébé dans 2 mois mais s’il continu comme en ce moment, il ratera donc 2 tétées en horaires de matin et 2 voire 3 le soir. Pensez vous que si j’arrive à tirer une fois pendant le travail je pourrais quand même maintenir une bonne lactation ?
J’aurais besoin de vos conseils :)
Merci à toutes
Cc j avais le ardo calypso très comptact loué avec une sacoche facile à transporter et donc discret :cool: j suis passé par le site grandir nature tu as une personne au téléphone qui pt t conseiller en fonction de ce que tu recherches..

Qu elle âge aura ta puce? Attend toi à avoir des tétées de rattrapage qd vs serez ensbl.. tu bosses matin/soir? Si c le cas c sera assez facile de maintenir une bonne lactation puisqu une demi journée ensbl.. sinon il faut au minimum 3 tétées par jr pr que ça se maintienne voilà c qui m vient.. si tu penses à autre chose hésite pas!!
 

ChloéL&S

Montée de lait
Mon fils aura 4 mois quand je vais reprendre !
Et tu l’avais acheté ton tire lait du coup ? Où je peux en trouver à la location ? Oui je serais une demi journée avec lui donc ça va et et puis je travail à 80%. Pour ma fille j’avais tenter de garder les tétées mais au bout d’un mois et demi je n’avais quasiment plus de lait. Je ne tirais pas mon lait et était passé au lait artificiel. J’espère pouvoir trouver un peu de temps pour pouvoir tirer durant mon travail c’est ça qui est stressant !
 

Badabouprincess

Lactarium
Mon fils aura 4 mois quand je vais reprendre !
Et tu l’avais acheté ton tire lait du coup ? Où je peux en trouver à la location ? Oui je serais une demi journée avec lui donc ça va et et puis je travail à 80%. Pour ma fille j’avais tenter de garder les tétées mais au bout d’un mois et demi je n’avais quasiment plus de lait. Je ne tirais pas mon lait et était passé au lait artificiel. J’espère pouvoir trouver un peu de temps pour pouvoir tirer durant mon travail c’est ça qui est stressant !
J avais loué comme ça 0 frais!! J suis sûre que tt se passera bien! J travaillais avec les meme horaires mon petit avait 5 mois à la reprise et j viens d arrêter l allaitement il a 2 ans 1/2. J tirai 2fois au début puis 1 fois qd c été trop la course. De cette facon tu donnes le lait tiré pr le lendemain et pas besoin de lait artificiel. Juste attention à la confusion sein/tétine tu connais?
 

ChloéL&S

Montée de lait
Ok super ! Je vais aller voir dans les pharmacies vers chez moi déjà, j’ai une ordonnance de ma SF.
Oui je connais la confusion, on a déjà introduis un biberon occasionnellement quand je dois m’absenter longtemps ou quand j’ai besoin de temps pour moi. Mais c’est vraiment occasionnel et je croise les doigts pour l’instant pas de confusion. J’ai un tire lait à la maison et je tire beaucoup en peu de temps, donc j’espère que ça sera pareil pour le boulot.
Ça va ça te dérangeais pas de tirer au boulot ? Moi c’est l'hygiène qui me rebute un peu...
 

Badabouprincess

Lactarium
Ok super ! Je vais aller voir dans les pharmacies vers chez moi déjà, j’ai une ordonnance de ma SF.
Oui je connais la confusion, on a déjà introduis un biberon occasionnellement quand je dois m’absenter longtemps ou quand j’ai besoin de temps pour moi. Mais c’est vraiment occasionnel et je croise les doigts pour l’instant pas de confusion. J’ai un tire lait à la maison et je tire beaucoup en peu de temps, donc j’espère que ça sera pareil pour le boulot.
Ça va ça te dérangeais pas de tirer au boulot ? Moi c’est l'hygiène qui me rebute un peu...
Non ça m dérangeais pas o contraire c été mon tps de tranquillité de reconection à mon bebe.. j avais une mini glacière avec le ardo calypso donc pareil discret pas de contact direct avec les autres..
tu m a l air bien motivé et bien informé ça devrait se passer à merveille
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Te stresse pas trop pour l'hygiène. Juste se laver les mains avant (pas la peine pour les seins, sauf si tu te roules par terre à poil à l'hôpital :p :D), et si tu ne sais pas trop où tu te poses, emmène un torchon propre à poser sur le coin de table où tu t'installes. Un petit sac congélation pour le matériel (téterelles et cie), et éventuellement si tu mets dans un frigo commun, tu peux aussi ajouter un sac congélation pour contenir les bib's si tu stresses un peu.

Et rassure toi, il y a de la marge dans les "consignes", le lait maternel est très résistant aux bactéries et ton bébé, à 4 mois, n'est pas un préma super fragile ! :)

Quand au fait d'être dérangée au boulot... j'avoue que si tirer son lait n'est pas la chose la plus passionnante du monde, ça m'a aidé à faire la transition avec le retour au boulot. J'avais un (idiot mais naturel) sentiment de culpabilité (genre j'abandonne mon bébé), et le fait de tirer mon lait me permettait de penser à lui, de faire *au moins* quelque chose de bien pour lui. :)
 

Heyluine

Montée de lait
Bonjour,
J'ai repris aujourd'hui le travail en médecine gériatrique avec les mêmes horaires matin ou soir. Le service est lourd, donc je ne peux tirer qu'une seule fois, le médecin de mon service est une amie. Donc elle me prête son bureau pour que je puisse tirer en toute intimité. J'utilise les lingettes desinfectantes surface alimentaire pour nettoyer un bout de son bureau. Je transporte les teterelles dans un sac congel quand elle sont propres, les rince à l'eau froide et les remet dans un Tupperware plastique propre pour faire ma vaisselle chez moi. Le lait je le met dans un mini sac congélation dans un frigo commun. Mon tire lait c'est le symphony de medela, un peu lourd mais je le transporte facilement dans un petit sac à dos.
Ma crainte c'est le tarissement car je ne peux tirer qu'une fois, je compte sur l'emploi du temps à 80 pour "rattraper" le déficit de stimulation sur mes repos.

Ce premier jour a été dur surtout pour papa qui n'avait pas l'habitude de le garder, bébé a beaucoup pleuré, peu pris son biberon (150cc en 8h). Et épuisé d'avoir autant pleuré je n'ai pas eu ma tetee de retrouvailles tant attendue.. J'ai du à nouveau tirer mon lait en rentrant.

Malheureusement je pense qu'il faut traversé cette tempête pour que tout le monde s'habitue à ce nouveau rythme.
Je te partage cette expérience de ma première journée à chaud notamment parce que tu as le temps de te préparer à tout ça et aussi parce que ça me fait du bien..

Je te souhaite une reprise de travail plus en douceur pour toi et ton bébé en tous cas.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Heyluine mille :calin:
Si tu as un sac congélation tu peux attendre d'être rentrée pour tout rincer chez toi et ne pas perdre ce temps au travail !
C'est rude la reprise, quel âge à ton bébé ?
 

Heyluine

Montée de lait
Owen a 3 mois et demi à peu près.. J'espére qu'il va vite s'y faire surtout qu'il va être gardé par plusieurs personnes (papa, mamies, nounou) alors ca va faire appel à une grande adaptation.. Hâte que tout ça soit derrière nous :(
 
Haut