• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise du travail en septembre

almi

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Je m'y prends en avance mais je ne vous cache pas que cela commence à me prendre la tête. Donc, ma fille est allaitée exclusivement+ diversifiée depuis ses 7 mois et elle a 11 mois. J'aI eu l'énorme chance de pouvoir prendre une congé parental de plus d'an. Normalement (je croise les doigts) elle devrait entrer en crèche en septembre (je reprends le travail début août, elle sera garder par son papa et mes beaux-parents). La question que je me pose est déjà comment faire pour lui apprendre à boire autrement qu'au sein. Faut-il que je commence à l'habituer déjà maintenant à une tasse (à bec éventuellement)? Elle n'a jamais eu de bib et j'aimerais vraiment éviter. Et pour le lait. Tirer mon lait n'est pas franchement pour moi, je ne tire pas grand chose (les peu de fois que j'ai essayé d'en tirer, il n'y avait pas grand chose). Je pense donc passer au lait de vache directement (elle aura alors 16 mois). Qu'en pensez-vous? Pensez-vous qu'une tétée matin et soir+ des tétées dans la nuits+à volonté les week-ends sont suffisants à son âge?
Merci de vos précieux conseils.
 

Sealine

Hyperlactation
je ne sais pas pour ce qui est de l'apport en lait à cet age, mais je peux te dire que peut etre que ta petite saura boire à la tasse d'ici là, les progrès se font vite à cet age là ^^

pour le tirage de lait, ma petite expérience : on tire beaucoup plus quand on tire à la place d'une tétée qu'en plus des tétées normales.

bonne continuation à vous
 

almi

Montée de lait
Merci Sealine! Pour tirer mon lait, oui, j'ai tjs pu tirer bcp de lait lorsqu'elle "sautait" une tétée ou faisait la grève de la tétée par contre je ne peut pas attendre cela pour faire des réserves. C'est ça qui me pose problèmes.
 

machouchou

Période de pointe
bonjour almi ! moi j'avais décidé de ne pas faire de réserves; j'ai repris le travail quand ma fille avait 4 mois, et j'ai toujours tiré assez de lait (pendant plusieurs mois je prévoyais entre 300 et 450 ml pour chaque jour où elle était gardée, quatre longues journées dans la semaine, de 7h à 16h ou 17h ou 18h)
donc je suppose que ta "grande" fille à 16 mois ne boira peut-être même pas ces quantités les jours où elle sera à la crèche...et pourquoi pas du lait de vache en effet si tu ne souhaites pas tirer..ou finalement tu tireras et tu auras assez !
voilà, pour te dire que je ne pense pas que tu aies à t'inquiéter par rapport à la nécessité de faire des réserves.
tu peux lui proposer de ton lait ou une autre boisson au verre, tu verras comment elle réagit..mais d'ici septembre elle a le temps de s'y faire je pense (ma fille aime déjà boire au verre, mais elle en bave la moitié, lol)
 

Annaëlle

Hyperlactation
Bonjour Almi, oui un bébé de 16 mois peut boire à la tasse ou au verre. Il peut aussi manger des laitages au lieu de boire du lait. Mon bébé a 15 mois et il mange des petits suisses et des solides (légumes, viandes...) quand je le fais garder (et comme je ne m'absente jamais longtemps il se rattrape au sein après!). Je pense que d'autres mamans qui font garder leur bambin et des animatrices te répondront.
Il y a aussi d'autres posts là dessus et le site LLL, as-tu lu cet article?
http://www.lllfrance.org/Feuillets-...be-quand-la-mere-travaille-a-l-exterieur.html
 

kikitte75

Colostrum
Bonsoir,
Ma fille a 17 mois et est en crèche. Jusqu'à il y a un peu moins d'un mois, je tirais mon lait mais elle n'en buvait plus tellement. J'ai donc décidé de laisser enfin le tire-lait au placard tout en refusant qu'elle touche une seule goutte de lait dit "de croissance". Elle boit de l'eau et mange des laitages à la crèche. Elle est vissée au sein dès que nous arrivons à la maison, la nuit et avant de partir le matin. Elle se porte super bien. Bref à mon sens il est probable que la question du biberon ou de la tasse ne se posera même pas en septembre.
 
Haut