• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

reprise du travail/diversification et allaitement

carosob

Période de pointe
Bonjour.

Je suis enseignante et je reprends donc le travail au premier septembre après une année en "stand-by" (grossesse à risque et arrêt après congé maternité). Ma fille a 6 mois 1/2 et est allaitée à la demande (soit environ 6 fois la journée et entre 2 et 4 fois la nuit) et on a commencé petit à petit la diversification car elle était passionnée par le contenu de nos assiettes...elle a donc des légumes à midi (un peu) et de la compote à goûter.

Je ne sais pas encore où je serai affectée, si c'est à 10 minutes ou à 1h de chez moi (ô joies de l'éducation nationale), mais je me demandais comment gérer avec l'allaitement.

Je reprends à temps partiel donc j'aurai 3 journées et 1 matinée sans ma fille. le reste du temps je vais conserver les tétées à volonté.

Je sais déjà que si je suis affectée près de chez moi (et de ma mère qui va la garder), je reviendrai pendant midi pour l'allaiter et je rentrerai rapidement le soir pour limiter les besoins de biberons.
Ma fille tète de manière plutôt régulière vers 6h ou 7h, 9h ou 10h, 12h, 16h....et après je ne sais pas trop (beaucoup de mini-tétées)