• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise du travail, difficultés à gérer

Bzazelll

Colostrum
Bonjour,

je suis enseignante et j'ai repris le travail la semaine dernière, mon fils a 8 mois et je n'arrive pas à gérer les tirages de lait.

L'an dernier je pouvais tirer toutes les 3 heures environ, là ce n'est pas possible.

Je ne sais plus comment faire, est-il déjà possible de remplacer des bibs de LM par des yaourts ou va-t-il falloir que j'envisage du lait artificiel ? ça ne me dérange pas de continuer de tirer du lait mais je ne peux plus fournir 400 mL par jour.

En général, j'allaite mon fils à 6h avant de partir puis je ne peux pas tirer de lait avant 12h ou 13h (selon les jours) et je le récupère à 13h00 ou 16h selon les jours. Quand il est avec moi, je propose souvent (il ne demande pas souvent mais accepte toujours avec grand plaisir) et il se réveille toutes les 3h la nuit en moyenne pour téter.

Si vous avez des idées, je prends volontiers.

Oléa

Hyperlactation
Bonjour, J'ai repris quand mon fils avait 8 mois, je tirais mon lait qu une seule fois par jour, je faisais entre 120 et 180 ml par jour. Ça suffisait à Poupon, il y a des chances que ça soit pareil pour ton fils :)

Oléa

Hyperlactation
Il avait des yaourts et du fromage. Je faisais en tâtonnant car je ne connaissais pas LLL et ma pédiatre est anti allaitement...