• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Reprise du travail dans moins d'un mois

Etna59

Montée de lait
Bonjour tout le monde.


Comme dit dans le titre, je reprends mon boulot à mi-temps (24h/semaine max) les matins du lundi au vendredi.
Hors, je me suis renseignée auprès de mon agence d'assistance ménagère à domicile, et d'après eux il n'y a pas besoin d'aménager mon temps de travail pour tirer le lait😕
Selon eux je dois déjà être en train de sevrer mon fils alors qu'il n'a que 2 mois.
Mais il faut au moins un temps pour tirer son lait au travail non ?
C'est censé être dans le code du travail ça, c'est dingue 😳
J'ai bien raison non ?
Merci d'avance pour vos réponses
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est dans le code du travail, tu as droit à 1h par jour pour allaiter ou tirer ton lait. Mais cette heure n'est pas rémunérée.
Tu ferras quoi comme horaires ? Est-ce qu'il serait possible de tirer en début et fin de service par exemple ?
Selon eux je dois déjà être en train de sevrer mon fils alors qu'il n'a que 2 mois.
Mais de quoi j'me mêle. Ce n'est pas à eux de te dire comment nourrir ton enfant.
 

Etna59

Montée de lait
Oui c'est dans le code du travail, tu as droit à 1h par jour pour allaiter ou tirer ton lait. Mais cette heure n'est pas rémunérée.
Tu ferras quoi comme horaires ? Est-ce qu'il serait possible de tirer en début et fin de service par exemple ?

Mais de quoi j'me mêle. Ce n'est pas à eux de te dire comment nourrir ton enfant.

Oui !
J'ai répondu qu'à 2 mois mon bébé aura encore besoin d'une tétée avant le boulet et en revenant, mais en cours de matinée il aura sûrement déjà faim, donc je dois continuer à tirer le lait 😕

Normalement je travaille de 8h à 13h, avec possibilité de coupure entre 2 prestations pour me déplacer.
Et chez le client bah je trouve ça un peu gênant de leur demander à tirer mon lait 😅
En tout cas à mon agence ils ont l'air à côté de la plaque, sérieusement je ne suis pas la seule 😂
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, tu as le droit à des aménagements c'est la loi!
Et c'est jusqu'aux un an de l'enfant, donc comment dire, à 2 mois tu es large!
Certaines mamans qui bossent en se déplaçant (commerciales, infirmières libérales) se constituent un kit de tirage dans une sacoche isotherme + pains de glace et tirent de façon nomade entre deux arrêts ;)
 
Haut