• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise du travail dans 2 mois et beaucoup de question!!

choubichette

Voie lactée
Alors voilà je reprends le boulot dans 2mois, je suis éducatrice en belgique je fais les nuits, les week ends, les jours fériés... J'ai demandé à mon patron un congé parental à mi-tps mais je n'ai tjrs pas de réponse... Enfin soit! Ma puce aura 5mois qd je reprendrai le boulot, et j'aimerai continuer l'allaitement au sein, mais je ne sais pas du tout comment m'organiser!! Logiquement elle sera en crèche lorsque que mon mari et moi travaillerons en même tps! je souhaite donc tirer mon lait afin que l'on puisse lui donner à la créche, donc mes questions...:
- Quand tirer mon lait? Puis je commencer à le stocker?
- Comment le conserver et dans quoi? Ou acheter le matériel de stockage?
- Combien acheter de biberons? Quelle marque? Quelle tétine?....
- Quelle quantité?
- Et je dois en oublier.......

Bref je PANIQUE... j'ai peur qu'elle refuse le biberon, déjà qu'elle ne supporte pas d'être avec une autre personne que moi... (ce qui m'inquiéte également!!) qu'elle ne fasse qu'hurler et que je la retrouve le soir toute lessiver d'avoir tant pleurer.... En gros la belle angoisse de séparation qui commence à pointer le bout de son petit nez sournois... :(
Merci de vos réponses!!
 

kikitte75

Colostrum
Bonjour Choubichette,

J'ai moi même repris le travail il y a deux mois environ. Je me posais aussi énormément de questions. Vous pouvez faire des réserves dès maintenant pour vous rassurer. Pour ma part, j'en avais fait (je dirais environ 3 litres avant de reprendre). Le week-end avant la reprise et le matin, j'ai tiré mon lait. Il y en avait bien assez pour la journée (j'avoue être quand même rentrée à midi). Au bout de quelques semaines, j'ai perdu mon lait congelé (problème électrique), j'ai reconstitué une réserve grace au lait tiré le vendredi. A ce jour, je n'ai utilisé qu'un sachet de lait congelé.

Aujourd'hui, je tire mon lait une fois vers 11 h et une fois vers 17h avec mon merveilleux tire lait medela freestyle (j'ai essayé kitett, une catastophe, le lactina de medela, un peu mieux et le swing de medela, pas mal du tout pour le prix). Sur une durée totale de 20 à 25 minutes, je tire en moyenne 450 ml, ce qui est nettement suffisant pour ma petite de 4 mois et demi (elle consomme plutôt autour de 350 ml dans la journée, et parfois même 250). Je conserve dans les biberons fournis avec le tire lait, dans le frigo commun. Si je veux congeler, j'utilise des sacs de congélation lansinoh achetés sur internet. J'ai essayé les pots via d'avent, à chaque fois que j'ai tenté, j'ai eu des fuites importantes.

Pour les biberons, ma fille a adopté les avent, format 120 et 260 ml. J'en ai 4 de chaque. Elle utilise toujours les tétines débit naissance, la pédiatre m'a expliqué que c'était normal car le lait maternel est moins épais que le LA.

Pour le passage au biberon et à la nounou, j'avais énormément de craintes car elle est très fifille à sa maman, et je suis très maman à sa fifille. Les quelques essais avec moi ou mon mari étaient désepérants. Au final, tout se passe bien, elle prend le biberon avec la nounou, et le sein avec maman. Bref, tenter le biberon tant que le problème de la séparation ne se pose pas réellement est à mon sens anxiogène et inutile.
 

choubichette

Voie lactée
Merci de ta réponse!! Je vais tester tout ça! Et il me semble qu'il y a une réunion Lll cette semaine près de chez moi dc je vais les assaillir de questions!!!
Merci :)
 
Haut