• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise du travail chargée et déplacements

Emi Hat

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

Tout d'abord merci pour ce forum j'ai déjà puisé plein d'informations et retours d'expérience très utiles grâce à vous!
Cela m'aide pour la reprise qui est un moment un peu delicat...

Voilà, ma fille a 4 mois et demi et est allaitée exclusivement, l'allaitement se passe très bien. Je reprends le travail cette semaine à temps plein et je me suis organisée pour tirer mon lait 2 fois sur la journée et le donner à la Nounou. C'est ce que j'avais fait avec mon fils et j'ai pu l'allaiter sans souci à la reprise du travail, et c'est la même Nounou!

Mais voilà la reprise s'annonce Sport : journées chargées avec plein de Rdv et déplacements à partir d'octobre ...

Je me pose plusieurs questions :
Préparer des biberons mixtes LA et lait maternel? Je n'ai jamais fait mais j'ai vu que certaines avaient essayé...comment on fait on laisse de la poudre à la nounou et c'est qui mélange une fois le lait chauffe?

Suspendre l'allaitement quelques jours quand je suis en déplacement en tirant un peu pour soulager , mais est ce qu'ensuite ça va repartir quand je retrouverai ma fille?

Voilà, merci pour votre aide car je ne suis pas prête à sevrer ni maintenant ni le mois prochain ni le mois d'après ... Je dois pouvoir négocier un seul déplacement en octobre et un en Novembre et après je suis tranquille normalement...

Emi Hat

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Tes déplacements seront de quelle durée ?

Le premier début Octobre sera court 2 jours/une nuit. Mais je ne sais pas si j'ai assez de lait en stock pour ma Pépette pour 48h...
Après je pense que lors de ce déplacement je pourrais tirer et conserver au frais et ramener le lait.

Par contre le second, qui est plus tard en Novembre, sera d'une semaine complète et par avion donc je ne pourrais pas conserver et ramener le lait. Ma fille aura 6mois et demi. C'est pour celui là que je ne sais pas trop comment faire... Interrompre l'allaitement sur cette semaine et juste tirer pour soulager(puis jeter snif). Mais est ce que ça va repartir après comme avant ?

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le sujet m'intéresse aussi. Une autre maman a un problème similaire sur ce post :
http://forum.lllfrance.org/showthread.php?t=8405

Jusqu'ici j'ai réussi à éviter les déplacements mais ce ne sera pas éternel... Ça me désole de penser que je pourrais le laisser une nuit et son papa va dans mon sens : il trouve aussi qu'il est encore trop petit pour passer une nuit sans moi.
Je crois que je vais faire beaucoup beaucoup de route pour faire l'aller-retour tous les jours :(
L'idéal pour toi Emi, ce serait que tu puisses disposer d'un congélateur : penses-tu que tu puisses demander cela ? Tu pars l'étranger peut-être et tu seras hébergée où ?

Emi Hat

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci Gna, j'ai regarde le post et effectivement Audrey 2865 est dans le même cas!

Je vais être hébergée à l'hôtel sur les 2 déplacements. Pour le 1er je vais me renseigner pour avoir un frigo, et tirer et conserver mon lait. J'emmenerai une glacière pour ramener le lait.
Par contre pour le 2eme je serai à l'hotel aux US donc je doute qu'ils me laissent stocker du lait au congélateur et de toute façon dans l'avion je ne pourrais pas le ramener...

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci Gna, j'ai regarde le post et effectivement Audrey 2865 est dans le même cas!

Je vais être hébergée à l'hôtel sur les 2 déplacements. Pour le 1er je vais me renseigner pour avoir un frigo, et tirer et conserver mon lait. J'emmenerai une glacière pour ramener le lait.
Par contre pour le 2eme je serai à l’hôtel aux US donc je doute qu'ils me laissent stocker du lait au congélateur et de toute façon dans l'avion je ne pourrais pas le ramener...

Les américains sont plus ouverts à l’allaitement qu'en France je crois. Renseigne toi quand même. Peut-être en postant sur cette page facebook pour avoir des retours d'expérience? https://www.facebook.com/consultante.en.lactation/