• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Reprise du travail bambin presque 2 ans

Mamanchacha

Montée de lait
Bonjour je suis hyper angoissé, je reprends le travail , mon fils va avoir 22 mois dans 15 jours !
Il tete 3x/jours minimum, en général c’est entre 4 et 5 teter par jour et à part celle du matin et du soir, il tete mais il sait pas il veut jouer mais tetee du coup j’ai l’impression que c’est plus du réconfort de quelques minutes qu’autres choses.
Je vais avoir de treeees longue journée. Je vais partir à 7 heures, pour rentrer à 20 heures le soir. J’aurais 2 jours de repos par semaine et 3jours. Une semaine sur deux.
Je suis auxiliaire de vie à domicile
Est-ce que la reprise du travail pourrait engendrer un sevrage prématuré ? Comment palier a ça ?
C’est son papa qui va le garder et je sais qu’il lui donne le biberon quelques fois, alors que je suis contre que je lui ai expliqué mainte et mainte fois, mais je n’ai pas mon mot à dire quand il est chez lui... ( nous sommes séparé ).
J’ai un tire lait Philipp avent mais je n’arrive pas à tirer avec du coup je n’ai pas prévu de tirer au travail, je ne devrais pas être engorgé, ou tout du moins je l’espère !!!

Est-ce que mon fils pourrait me rejeter face à cette reprise de travail ? Comment gérer s’il me fait une grève ? Pour qu’il reprenne le sein et éviter les engorgements ?
Ma lactation va t’elle tenir le coup ?

Trefle

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à cet âge là lactation est bien installée et ne se tarit pas d'un coup .
Habituellement on rend le tire lait vers 1 an car les tirages sont très limités donc à moins que tu te sentes engorgée ça devrait aller .
N'hésites pas à parler beaucoup à ton fils pour expliquer comment ça va se passer dès maintenant . Il n'y a pas de raison qu'il fasse une grève et si c'était quand même le cas tu trouveras des astuces ici et sur le site de la LLL.
Courage pour cette nouvelle étape!

Doobida

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Arrives-tu à compresser un peu manuellement pour sortir du lait ?
Ça te fait de longues journées, tu verras mais est quand même possible que tu sois légèrement engorgée.
J'ai introduit un biberon à mon fils dans le rituel du soir vers 23 mois pour commencer un doux sevrage, et bien il a encore 2 tétées par jour (2 ans 7) :)
Ton souhait c'est de continuer jusqu'au sevrage naturel ? Le plus longtemps possible ?

Moumoune64

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Mamanchacha s'il peut téter en open bar quand tu es en repos et le soir (nuit éventuellement) il y a de fortes chances que ça tienne la route sans précipiter un sevrage.
Quant à l'engorgement on est toutes différentes, ici j'ai les seins bien plein sur les longues journées mais pas engorgés.
Pourtant on est passé de 6-7 tétées à 2 voire 3 (quand je bosse)
J'ai repris le travail il y a 13 jours et ma fille a 2 ans.
Lundi je n'ai pas pu lui donner la tétée le matin avant de partir, elle n'avait pas tété la nuit, elle a donc passé plus de 15h sans téter, à mon retour elle m'a sauté dessus ! Ahah
Expliques lui bien surtout, la séparation pour le travail etc
Il ne va pas forcément te rejeter il ne va pas forcément te coller plus ça dépend des enfants ils s'adaptent tous à leur façon.