• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Reprise du travail, allaitement matin et soir. Mais pour le WE ???

virginie1575

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Je reprends le travail lundi. Ma fille de 8 mois 1/2 vient de finir sa semaine d'adaptation chez la nounou. Elle ne prend pas ou que très très peu le biberon en mon absence.
Je continue les tétées le matin le soir et la nuit. Cette semaine s'est bien passée dans le sens ou je n'ai pas eu une paire d'obus douloureux en journée (ma fille restait 7 à 8h chez la nounou)

Comment je dois procédé le week end ? Est ce que je ne lui donne que matin soir et nuit comme la semaine ? Est ce que je lui donne à volonté ?
Je sens bien que ma production a fortement baissé. Je ne sais pas si lui donner tout le week end ne va pas relancer la lactation et me rendre les seins douloureux en début de semaine...

Quels sont vos expériences par rapport à ca ?

Merci d'avance
 

sophie43

Hyperlactation
Tétées à volonté le week-end et le mercredi : seins un peu tendus la semaine mais rien de catastrophique... Le corps s'habitue vite ! Au pire, tu peux exprimer un peu de lait à la main jusqu'à ce que tu sois soulagée au niveau de la tension mammaire, sans vider complètement le sein (ce serait l'engager à produire encore plus).
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu peux donner la tétée à volonté le week-end, c'est ce que je faisais pour mon fils et ce que je fais maintenant pour ma fille. Mais je tire/tirais mon lait la semaine... As-tu la possibilité de le faire ? Ou au moins de tirer un peu à la main pour soulager tes seins ?
 

virginie1575

Montée de lait
je ne souhaite pas tirer mon lait car je n'aurai pas de temps. Et comme le midi souvent je vais courir, si j'ai les seins pleins ca va être compliqué. J'avais déjà tirer un peu à la main une fois, je ferai de même si je constate que c'est trop tendu. Je verrai bien ce que ca donne la semaine prochaine.
De toute façon les tétées sont rares la journée, avant elle en prenait 5 ou 6 et maintenant il doit y en avoir 3 ! Elle se rattrape la nuit :(
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En tout cas, plus les mois passent, moins on risque les engorgements ou seins tendus...
 

sophie43

Hyperlactation
En tout cas, plus les mois passent, moins on risque les engorgements ou seins tendus...
Je confirme... Aux débuts de l'allaitement et de ma reprise je faisais presque 1 engorgement par semaine. Et maintenant, même avec zéro tétée entre 7h00 et 19h00 j'ai les seins tendus mais plus d'engorgement (et ça soulage...)
 

yotte

Montée de lait
Je suis dans le même cas que toi avec un bébé qui a 7 mois. Par contre j'ai la chance de ne pas bosser le mercredi... du coup c'est open bar ce jour-là aussi. Lundi et mardi j'avais le sein droit engorgé, cette nuit ça m'a réveillé (Gustave ne tète pas la nuit). Bref, j'espère que mon corps va vite comprendre le nouveau rythme aussi !!!
 

Cranoute

Colostrum
Mon fils a 11 mois, je tire toujours une fois le midi car bb iplv et je ne souhaite pas lui donner du lait de riz. Le we c'est tétées à volonté. Les premiers jours je tirais beaucoup beaucoup, ça c'est calmé. Mon fils rattrape beaucoup quand je le récupère : entre 17h45 et le coucher 20h30 il me fait 2 bonnes tétées puis la tétée dodo (parfois une de plus). Et après il tète encore pas mal la nuit... toutes les 2/3 heures.
 
Haut