Bb va se détourner progressivement du sein parce que ça va lui demander plus de travail que le bib.
Je ne dirais pas "va", je dirais plutôt "risque de" : il y a des bébés qui ne font jamais de confusion sein-tétine, qui continue allégrement à téter sans problème tout en prenant des biberons la journée. Et d'autres qui se détourneront du sein (au bout d'un, ou de 2, ou de 1000 biberons), d'autres qui continueront à téter mais moins bien, etc. Bref, tout est possible, on ne peut pas savoir à l'avance.
Pour répondre à Melie, peut-être peux-tu essayer de conserver 3 tétées, par exemple une le matin, une aux retrouvailles et une le soir ? Et éventuellement la nuit (tu ne parles pas de la nuit, ton bébé ne tète plus la nuit ?) Après, oui, tu peux toujours proposer deux seins, ça sera pas mal, ne serait-ce que pour tes seins
Tout dépend aussi de tes souhaits d'allaitement : souhaites-tu sevrer progressivement, pour arriver à un sevrage complet d'ici, disons, quelques semaines ? Ou bien souhaites-tu conserver des tétées le plus longtemps possibles, plusieurs mois voire années ? Car les conseils ne sont pas les mêmes dans les deux cas.
Dans le premier cas, pas trop de questions à te poser. Tu peux garder 2 tétées, donner un sein ou deux selon sa demande ou selon si tu es gênée (seins trop tendus), et ça tiendra le temps que ça tiendra
Dans le deuxième cas, plus tu pourras donner de tétées en ta présence, mieux ça "tiendra". Étant donné les risques de confusion sein-tétine dont parle bad mom, il vaut mieux que le lait en ton absence lui soit donné autrement qu'au biberon : par exemple à la tasse, au DAL... Quel âge à ton bébé ?
Après il faut voir selon la personne qui le garde, peut-être que celle-ci ne sera pas ouverte à autre chose que le biberon... Dans ce cas, il y a une tétine qui limite les risques de confusion : la tétine Calma de Medela. Et sinon, choisir une tétine à débit le plus bas possible (tétine nouveau-né).
As-tu envisagé la possibilité de tirer ton lait sur ton lieu de travail, et de le lui donner plutôt que du lait artificiel ?