• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

reprise du boulot dans un mois : prévoir et s'organiser !

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui comme dit @SEmilie ce n'est que le premier jour!
Elles ont l'habitude que les bébés pleurent les premiers temps (et parfois ça peut revenir à d'autres moments aussi même si bébé est bien habitué), allaitement ou pas.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et concernant tes habitudes avec ton bébé (l'allaitement notamment), personnellement je considère que ça peut être un très bon moyen de rassurer bébé dans ce nouveau lieu.
Maman là = je suis rassuré dans ce nouveau lieu, maman le valide comme lieu sûr et s'y sent elle même bien
Maman pas là= maman a validé ce lieu, je me rappelle qu'y est été bien avec maman. J'ai un peu peur mais ça va aller.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est le premier jour..on verra par la suite mais déjà que je subis la situation (pas le choix de reprendre le travail) de le savoir mal à ces moments me fend le cœur...

Sinon j'avais une autre interrogation. Bébé a tété ce matin à 8h15. Et pas depuis puisqu'il n'est pas avec moi.
Je suis étonnée sur l'état de mes seins. Ils sont plutôt mous alors que je m'attendais à ce qu'ils soient tendus et douloureux. Jai essayé de tirer pour stimuler mais y'a 3 gouttes seulement qui sont sorties :confused:
Faut il quand même que je continue le tire lait le midi les autres jours où je ne l'aurais pas pour stimuler peu importe la quantité ou ca ne sert à rien ?
Entre hier où il a tété que 6 fois (contre 8/10 d'habitude) et aujourd'hui, jai peur que ma lactation en prenne un coup...
Vous en pensez quoi ?
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Actuellement je suis à six fois environ par 24 heures et j'ai l'impression que ma lactation tient le coup. En tout cas bébé n'est pas insatisfait. Mais toute stimulation est bonne à prendre, et si tu as le temps, même si tu ne tires ppas beaucoup de lait, je pense que ça serait pas mal que tu fasses un peu de manuel. Concernant l'engorgement je suis dans la même situation que toi, je n'ai aucun problème. Je pense que nous sommes à une durée d'allaitement qui fait que les seins se sont adaptés. Par contre je fais en sorte de ne surtout pas aller en deçà des six fois par 24 heures, quitte à en rajouter la nuit, et parfois même quand il dort ...
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je viens de tirer 80 ml en 5 mn sur les deux seins. Il prend pas le biberon mais jr vais lui faire un gâteau ou flan ou dans la purée.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Axb et merci de prendre des nouvelles

L'adaptation se passe bien, même très bien. Il est super à l'aise avec les autres, participe aux activités. Il est content quand je le dépose et content quand je le récupère, un bébé heureux quoi !

Donc une maman soulagée :) Même s'il me manque énormément, c'est affreux d'être sans lui...mais je le sais bien.

La seule difficulté est le sommeil. La semaine dernière malgré de gros efforts de sa référente, très présente, très douce, bienveillante, impossible de l'endormir. Ce matin, elle a réussi en se couchant avec lui. Ça viendra. Je lui fais confiance. Il a juste besoin de prendre confiance en elles.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Par contre je l'ai récupéré auj à 13h, je le trouve très énervé. Je me souviens pas que ma fille avait été dans le même état au début.

Je le trouve surexcité. Il tient pas en place et il est vite irritable. J'ai mis bcp de temps à l'endormir à la sieste et ce soir. Il voulait absolument se mettre debout dans son lit et crisait (d'ailleurs cest "drôle" ses pleurs ressemblent plus à des crises maintenant que des pleurs de bb) des que je lui disais non et le remettais couché.

On verra sur les prochains jours mais ça m'ennuie si le fait qu'il soit à la creche change nos habitudes parce qu'il rentre énervé de fatigue.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est vraiment super que l'adaptation "sociale" se passe bien, quelle fierté !
Pour le sommeil effectivement ça doit être le plus long et difficile... mais ils semblent s'appliquer à essayer de trouver des solutions, c'est vraiment bien!
Le côté énervé, chez le mien c'est clairement quand il y a eu trop d'agitations et de stimulations et qu'il est fatigué. C'est clair que la crèche c'est moins calme que la maison mais une fois le sommeil réglé là bas ça devrait aller mieux.
 
Haut