• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise de travail et encore 2/3 tetees la nuit

Pokelon

Montée de lait
Bonjour le filles :)
Je cherche du conseil parce-que je vais reprendre le travail le 3 septembre et ma fille se reveille encore chaque nuit 2 à 3 fois pour des tetees.... Je suis super fatigué et si en plus je vais devoir assurer au boulot je crains le pire.
Je suis à un point découragée que j'envisage d'abandonner l'allaitement (j'ai les larmes au yeux rien qu'en l'écrivant) alors que je souhaiterais continuer l'allaitement le matin, le soir et le weekend.
Avez-vous des pistes pour m'aider? Pourquoi ne fait-elle pas ses nuits. Que pourrais-je faire pour l'aider à passer à moins de tetees la nuit. Mes 2 premier ont longtemps réclamé une tetee de nuit, mais juste 1 c'est gerable. Trois c'est une autre histoire........:(
Merci par avance!
 

Libertad

Montée de lait
coucou Pokelon,
je comprends ton découragement, car c'est stressant de reprendre le travail avec en plus l'angoisse de ne pas pouvoir gérer la fatigue de l'allaitement. Les bébés changeant rapidement, peut-être qu'avec le nouveau rythme qui va s'instaurer avec la reprise du travail, ta fille va moins téter ? Elle sera chez la nounou ? Elle a déjà commencé son adaptation ?
Quand j'ai repris le travail (en mars), notre fille avait 3 mois et faisait le plus souvent des nuits complètes (ô bonheur), puis depuis mai-juin, c'était la fête de la tétée : 3, voire 5 tétées par nuit, complètement collée à moi. Grosse fatigue, alors pour que ce soit plus gérable, elle dormait avec moi et quelques nuits c'est mon compagnon qui s'en occupait et lui donnait des biberons.
Mais avec 2 enfants en plus, j'imagine que c'est plus compliqué... Est-ce que ton compagnon peut donner des biberons (de lait maternel ou en poudre) la nuit ? Est-ce que parfois tu peux dormir avec elle pour t'éviter la fatigue du réveil, transport dans le lit, etc ?
Pour me réconforter quand elle réclame souvent la nuit, je pense à mes voisins, dont la petite hurlait la nuit, malgré leur attention. Au moins la nôtre se calme dès qu'elle tète et/ou est contre moi (donc je peux dormir). C'est ton cas aussi ?
 

Pokelon

Montée de lait
Oui, elle sera chez la nounou. Je commence l'adaptation demain. Depuis 1 semaine et 1/2 environ, elle prend un biberon de LA pour le 16h pour déjà prendre le rhytme de la-bas. J'ai proposé à mon mari de s'en occuper, mais il me retorque "toi tu travailles pas encore, moi je bosse demain". C'est vrai que je ne veux pas la laisser pleurer non plus pour ne pas reveiller les 2 autres, donc c'est clair que je la prend plus rapidement avec moi du coup. Il m'arrive de m'endormir avec elle dans le lit, mais c'est pas du vrai sommeil, elle prend pas mal de place la coquine. J'ai pensé aussi lui donner un biberon de LA la nuit. Je pense que ce qu'elle veut c'est la chaleur, le contact. Franchement j'ai des doutes qu'elle aie vraiment faim. J'ai déjà essayé de lui donner légumes/compôte le soir (ça cale quand-même) et toujours autant de tetees...... Et ta fille? Elle dort maintenant?
 

Salomé

Voie lactée
Je ne vais pas pouvoir te rassurer sur les tétées de nuit, Pokelon.
Quand j'ai repris le travail, ma fille de 4 mois s'est remise à téter +++ la nuit ( jusqu'à 8 fois certaines nuits !).
Ca a été très dur au boulot ( je suis prof ).
Jusqu'à ce que je me mette à pleurer devant une mère d'élève et que je me dise que je devais changer quelque chose à ma vie pour ne pas finir dans un centre de repos !
Nous avons eu la chance de pouvoir nous exiler dans une région moins chère que la région parisienne et nous avons choisi de réduire notre train de vie pour me permettre de ne travailler qu'à mi temps.
Ca a été le soulagement dans notre vie à tous.
Bien sûr, c'est la solution que nous avons trouvé et qui nous a convenu, et je comprends bien que tout le monde n'a pas la possibilité de faire la même chose...

Courage à toi, Pokelon : c'est vraiment dur de materner et de travailler ( même si c'est tout à fait possible !)
 

machouchou

Période de pointe
j'ai vécu un peu la même chose que salomé l'an passé...j'ai découvert que je pouvais faire cours même en ayant très peu dormi, mais bon...
il y a eu une nette amélioration cet été, maman en vacances (suis prof aussi) ? début de la marche donc plus fatiguée ? effet du traitement homéo (chamomilla en 15ch) ??
j'appréhende bien sûr la reprise..
courage pokelon
 

Pokelon

Montée de lait
Merci pour votre soutien. Pour l'instant j'essaie une méthode ou je vais la voir et je m'en occupe (dans son lit) mais je ne lui donne pas la tetée. J'ai pu réduire à une tetée, en esperant que par la suite elle arrivera à se rendormir sans que je lui frotte dans le dos pendant 10 minutes..... :S
 

cyberclemence

Colostrum
bonsoir,

j'aurai bien aimé savoir si ta méthode, POkelon, a fonctionné... mais la discussion date d'il y a plus d'un an et demi... pcq moi aussi j'ai repris le boulot, ma fille a 8 mois et se réveille encore plusieurs fois par nuit donc c'est crevant!!!
 
Haut