• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise de poste plus tôt que prévu

Bonsoir à toutes,

Je vous écris le coeur serré, inquiète pour notre allaitement.

Voilà j'allaite ma fille qui aura 9 mois le 4 juillet. C'est un allaitement qui s'est décidé à la naissance et qui se passe à merveille !

Je devais initialement reprendre le travail en septembre. J'avais donc 2 mois pour nous préparer et j'ai appris lundi que je reprenais le 1er juillet.
Je ne sais pas comment faire, j'ai peur qu'elle ne supporte pas l'absence de lait en journée et je n'ai pas de réserve. Je tire péniblement 50 ml par ci par là et c'est clairement pas satisfaisant.
Ma fille en plus se cajole beaucoup avec le sein et je ne sais l'endormir qu'au sein.

Je suis preneuse de conseils et retours d'expériences... Je n'ai pas envie d'arrêter l'allaitement qui nous va si bien à toutes les deux ... 😔😔

Merci de vos retours...
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C’est difficile comme revirement de situation @Angélique0410 🫂☹️
Rassure-toi, l’allaitement n’a pas à s’arrêter là parce que tu reprends le travail. Ça peut tout à fait continuer si tu en as envie et avec un peu d’organisation.
De plus à cet âge, ta fille peut commencer à se passer de lait en journée et se rattraper à ton retour, ce qui peut te permettre de ne pas t’inquiéter pour tes stocks de lait.
Quel moyen de garde as-tu prévu ?

Je souhaite aussi te rassurer sur le fait que les enfants sont des merveilles d’adaptation et qu’après une période d’adaptation, ta fille prendra sans doute d’autres habitudes sans toi, et tout se passera bien pour elle en ton absence.

A-t-elle un doudou, un t-shirt ou un lange avec ton odeur pour se rassurer quand elle aura un coup de mou ?

Toi, quel tire-lait as-tu ? Il sera sans doute nécessaire de pouvoir tirer au début pour éviter l’engorgement (et puis ça te permettra de donner le tirage à ta fille pour la journée du lendemain si cela se met en place comme ça).

Plein de courage car on est nombreuses ici à savoir que la reprise, c’est dur, surtout les premiers jours. Alors quand en plus c’est si soudain… 🫂🫂
 
Bonjour,

Je te remercie de ton retour ☺️

Comme ma reprise n'était pas prévue elle sera gardée par sa grand-mère, à mon domicile, du 1er juillet au 15 septembre puis par l'assistante maternelle initialement prévue à partir du 16 septembre.

Elle n'a pas spécialement de doudou à cette heure (à part moi 😅).

J'utilise le momcosy 9 pro.

J'espère que ça va aller...

Comme je suis levée tous les jours entre 4h et 5h, je pensais tirer à ce moment-là pour qu'elle ait un peu de lait en journée. À condition que j'arrive à recueillir.
 

Chlorophylle

Montée de lait
Hello!
J'ai repris le boulot il y a un mois maintenant, ta fille est un peu plus grande, la mienne vient d'avoir 6 mois, mais tout comme toi c'est la grand mère qui la garde pour le moment.

Ce que je fesais, c'est qu'au moment ou je me levais je lui proposais une tétée dans son sommeil. Soit elle prenait soit elle dormait trop fort et je tirait mon lait pour son réveil.
Dans la journée elle prends facilement des yaourt pour son repas de midi et son gouter ( en fait elle refuse les biberons, mais concentrons nous sur le positif) .
De mon côté je galerais trop a tirer toutes les 3h au boulot, donc je tire a midi et vers 15 ou 16h, selon mon ressenti.
Ça me fait 2 biberons pour le lendemain (que tu peux transformer en flan si comme moi elle n'aime pas le bib, sinon pour le moment je congèle beaucoup).
Et tétées de retrouvailles le soir, juste avant qu'elle s'endorme pour la nuit, avec un a trois reveil tétée par nuit.

Pour la personne qui va la garder, elle va trouver d'autres strategies pour l'apaiser. Ma maman l'emmène faire des tours en poussette, la fait jouer, lui fait ecouter de la musique ou la porte et la laisse teter un lange aux moments ou moi je donnerais le sein pour la calmer.
Tout les bébés n'ont pas forcément de doudou et de sucette en l'absence de leur maman, pour certains ça peut aider, la mienne n'aime que ses langes en tissu tout doux. Elles vont trouver leur truc.

Courage! C'est dur de les laisser!
 
Haut