• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

reprise de l allaitement apres 5 jours d arret

sweety83

Colostrum
bonjour

voila j ai du arreter brutalement mon allaitement a cause d une grosse infection a la dent et donc sous antibio ( j en ai pleurer ) . mais je veux reprendre l allaitement de mon petit bout qui a 2 mois . Du coup je ne sais pas si je peux reprendre un allaitement exclusif ( et est ce qu il voudra encore de mon sein ^^ ) ou si je dois continuer a lui donner un bibi par jour car je reprend le boulot dans un mois . Je me demande aussi si il y aura assez de lait apres 5 jours d arrêt meme si j ai continuée a tirer mon lait . Et si c est pas mauvais pour son transit d avoir encore un changement brutal ....si vous avez des conseils ca sera avec grand plaisir car je suis un peu perdue :confused:
 
Dernière édition:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Sweety83,

Ce que tu envisages s'appelle une re-lactation. Après 5 jours d'arrêt, ta lactation doit encore être maintenue.
Accepte-t-il le sein ?

Qu'est-ce qui t'irait à toi ? un allaitement exclusif ? partiel ?

Peut-être as-tu une animatrice LLL dans ta région à qui tu pourrais téléphoner pour en discuter ? c'est plus facile de vive voix ! Tu habites où ?
 

sweety83

Colostrum
moi j aimerai l allaiter quand je suis la , mais quand je vais reprendre le travail j aurais des horaires decalees alors je sais si je pourrais lui donner le sein n importe quand , et je dis que si je lui garde un biberon par jour il aura moins de mal ds 1 mois a l accepter, sinon j habite toulon .pour l instant je ne lui ai pas redonner le sein car mon pediatre m avais dis d attendre 3 jrs apres l arret du traitement pour recommencer , ca sera donc demain
 

lamiss

Hyperlactation
j'ai allaité en horaires decalees, infirmiere, des 4 mois aux 9 mois de ma petite. C'est possible. Je trouve que le plus dure est de tirer le lait au travail mais ca se fait. Au debut j'etais plutot timide face a ca avec l'equipe et la fin c'est eux qui me demandaient si j'avais tirer... ! j'ai aimé parce que ca a engagé un dialogue avec plein de maman et future maman.

Tu lui donnera le sein a des heures differentes mais en meme temps, ils ont la capacite de s'adapter meme tout petit. Ils comprennent vite maman=presence du sein, pas maman = pas de sein.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La plupart des traitements antibiotiques sont compatibles avec l'allaitement. Es-tu d'accord de nous dire quelles molécules tu dois prendre afin qu'on fasse la recherche d'étude de compatibilité ?

Autour de Toulon, tu trouveras des animatrices LLL que tu peux appeler et avec qui tu pourras échanger sur ton projet d'allaitement et ta reprise du travail : http://www.lllfrance.org/Nous-contacter/Coordonnees.html?cedepartementid=13
C'est plus facile de vive voix !

D'autres mamans pourront témoigner de leur reprise de travail et de leur poursuite d'allaitement.
 

sweety83

Colostrum
merci lamiss effectivement c est ce que j aimerais faire et j espere qu il comprendra rapidement ;)

sylvie mon traitement etais le zithromax je l ai pris 3 jours puis le dentiste et le pediatre mon dis d attendre 3 jours pour reprendre l allaitement ...et merci pour le lien je vais la contacter ;)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voilà ce qu'il y a sur le site du CRAT :
Azithromycine

Mise à jour : 9 janvier 2013

AZADOSE® - ZITHROMAX® - AZYTER®

L’azithromycine est un antibiotique de la famille des macrolides (classe des azalides).
Elle est utilisée par voie orale, notamment dans le traitement des cervicites et urétrites à chlamydiae trachomatis (monodose) et dans la prophylaxie des infections à mycobacterium avium intracellulaire chez le patient VIH.
Elle est également utilisée par voie oculaire.

ETAT DES CONNAISSANCES

Les données publiées chez les femmes enceintes exposées à l’azithromycine sont très nombreuses et rassurantes.
Le passage placentaire de l’azithromycine semble très faible (environ 10% sur sang de cordon et sur cotylédon humain in vitro).

EN PRATIQUE

Traiter une femme enceinte
L’utilisation de l’azithromycine est possible, quel que soit le terme de la grossesse.

Découverte d’une grossesse pendant le traitement
Rassurer la patiente quant au risque malformatif de l’azithromycine.

Allaitement

Le passage de l’azithromycine dans le lait n’a été étudié que chez une seule patiente.
La quantité d’azithromycine reçue par l’enfant via le lait est faible : elle est estimée à environ 4% de la dose pédiatrique.
Aucun évènement particulier n’est retenu à ce jour chez les enfants allaités de mères sous azithromycine.
Au vu de ces éléments, l’utilisation de l’azithromycine est possible chez une femme qui allaite, sauf si l’enfant est traité par cisapride (Prepulsid°) (interaction médicamenteuse potentielle : risque de torsade de pointe).

La molécule est classée niveau O ( compatible sans aucun risque pendant l'allaitement ) sur e-lactancia : http://e-lactancia.org/buscar?q=Zithromax

Et dans le coin du prescripteur Oct déc 2001 sur les antibiotiques, le taux lacté de Zithromax est de 0.64 à 2.8mg/l. L'enfant reçoit entre 0.4 à 0.72 mg / kg / jour. et la dose pédiatrique ( si l'enfant devait recevoir pour lui cet antibiotique ) est de 5 à 20 mg / kg / jour.

Le Zithromax est donc compatible avec l'allaitement et tu peux donner le sein à ton bébé si tu le désires tout en continuant ton traitement.
 

sweety83

Colostrum
Merci sylvie ! bon je suis degoutee j aurais du venir sur votre site plus tot ;( car j ai arreter pdt 5 jrs ...j ai redonner le sein a mon loulou ce soir il a accepter volontier ! ;) je vais lui donner encore qq jours en complement de mon sein du lait infantile le temps que ma lactation revienne en quantite ! merci pour vos renseignements ;)
 
Haut