• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise compliqué

Didmoi70

Colostrum
Bonsoir, je suis à nouveau maman depuis 2 semaines, je l'ai allaité 3 fois à la maternité mais j'ai arrêté car je n'aimais pas le regard des autres.

Aujourd'hui je le regrette et j'ai envie de le remettre uniquement au sein, malheureusement il ne veut pas téter.

J'ai encore du lait qui coule un peu mais sans plus. Avait vous des conseils.
Merci.
 

Didmoi70

Colostrum
Oui, mais il pleur alors je lui donne le biberon. J'essaye avant chaque biberon, c'est toujours un échec. Il a déjà réussi a téter 1 fois en 2 jours mais hurle au bout de 2 seconde. Je sais pas comment lui redonner l'envi.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est tu équipée d'un tire lait double pompage ?
Pour lui redonner l'envie il va te falloir beaucoup de perceverance mais c'est faisable !
 

vanessa67

Hyperlactation
Bonjour,
La relactation est tout à fait possible, pour cela il va falloir se débarrasser des biberons le + rapidement possible. Le mieux serait de t'equiper d'un dal, comme ça bébé recevra de la nourriture, stimulera la lactation et réapprendra à téter efficacement.
Pour t'accompagner dans ce projet et le mener à la réussite, je te conseille de voir une consultante en lactation ibclc, qui pourra vraiment t'aider.
Beau projet, et bon courage !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Didmoi70 tu avais commencé à allaiter ton bébé à la maternité, tu as ensuite stoppé car tu ne te sentais pas à l'aise face au regard des autres c'est bien ça? Ton bébé a maintenant 2 semaines et tu souhaiterai le remettre au sein. Tu lui proposes le sein mais il refuse de téter.

Il est tout à fait possible de reprendre l'allaitement après deux semaines d'arrêt. Comment envisages tu les choses? En as tu discuté avec ton conjoint?

Pour aider bébé à revenir vers le sein, beaucoup de mamans trouvent la position "transat" ou "biological nurturing" efficace. Voici un poster qui explique en quoi cela consiste http://www.biologicalnurturing.com/assets/fr/maternage corporel poster.pdf ainsi qu'un article plus complet qui explique pourquoi cette forme de "maternage corporel" stimule les réflexes facilitant l'allaitement. Le peau à peau est aussi un "outil" assez efficace d'après les mères.
Certaines mères proposent le sein à bébé lorsqu'il est encore en semi-sommeil, dès les premiers signes d'éveil https://www.lllfrance.org/vous-info...nt-aux-signes-deveil-allaitement-a-la-demande L'avantage de procéder ainsi c'est que bébé est calme, il n'est pas affamé et sera généralement plus facilement disposé à essayer de téter dans ces conditions là. Cela peut être 1h après un biberon, pas d'importance, on peut offrir le sein à volonté sans que cela ne pose aucun souci.
Pour d'autres mères, ce qui a fonctionné c'est de proposer le sein après un biberon (on peut diminuer la quantité bue habituellement).
Certaines mères font le choix de stimuler leur lactation au tire lait et proposent le lait de complément autrement qu'au biberon comme suggéré au dessus. Procéder ainsi permet d'éviter la préférence pour la tétine et le débit du biberon, cependant cela ne convient pas à toutes les mamans. En effet, utiliser un tire lait et un DAL peut sembler compliqué et fastidieux à certaines.

Sais tu si il y a un groupe LLL près de chez toi? Une animatrice locale peut t'apporter son soutient dans ton projet.
https://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion (cliquer sur le département puis sur le "+" pour ouvrir les dates de réunion et les coordonnées de l'animatrice)
 

Didmoi70

Colostrum
Bonjour, merci pour les réponses. Non je ne me sert pas de tire-lait j'attendais des conseils mais j'avoue avoir peur que mon bébé ne veuille plus du tout. Je vais essayer dès ce soir en commençant par du peau à peau avec mise au sein 1h après le bib et on verra, je pense que se sera pas facile.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
L'idée du "biologicl nurturing" c'est vraiment de passer un bon moment en peau à peau avec bébé, de "s'apprivoiser" mutuellement, sans chercher à "mettre au sein" bébé ;)
Certaines mamans font perler une goutte de lait à leur sein pour encourager bébé à s'approcher du sein mais il arrive que le bébé n'accepte de prendre le sein qu'au bout de 3, 4, 5 tentatives ou plus ;)
 
Haut