• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Reprise avec bébé 8mois et demi

SisiEliz

Colostrum
bonjour
J’allaite ma fille de 8mois et demi depuis sa naissance et j’ai commencé à la diversifier depuis ses 6mois. Elle n’a pas beaucoup d’appétit elle mange très peu de purée à midi et un peu de yaourt et à peine de compote au goûter et le reste du temps elle tète. Je commence à travailler demain et elle sera gardée en crèche du lundi au jeudi de 8h à 17h je serai avec elle le reste du temps.

Elle a fait 3 journée d’adaptation la semaine dernière de 9h à 16h et du coup elle me demandent de la faire téter le matin juste avant de partir et elle mangera purée yaourt le midi elle prend apparemment 100ml de lait à la tasse et très peu de compote au goûter et pareil 100ml de lait au goûter est ce que vous pensez que c’est suffisant ? D’habitude quand elle est avec moi elle tete toute les 2. 3 heures et là elle n’aura pas de lait de tout le matin. Sachant qu’elle ne réclame pas forcément et qu’elle fait une sieste...

Merci pour vos réponses je suis assez inquiète pour sa prise de poids sachant que j’avais un RÉF et entre 3 et 6 mois les tétées ont été compliquées et la prise de poids c’était pas ça..
 

vanessa67

Hyperlactation
Bonsoir ,
Est il envisageable de lui proposer des doses plus petites, mais plus souvent ? 60 à 80 ml par exemple ?il est fréquent aussi que les bébés boivent moins de lait au début lors de la garde, et augmentent plus tard
 

SisiEliz

Colostrum
Bonsoir ,
Est il envisageable de lui proposer des doses plus petites, mais plus souvent ? 60 à 80 ml par exemple ?il est fréquent aussi que les bébés boivent moins de lait au début lors de la garde, et augmentent plus tard


Justement c’est ce que j’ai dit à la crèche mais en fait je vais la poser à 8h 8h15 elle aura tété juste avant et après elle fait une sieste vers 9/10h d’environ 1h et se réveille pas longtemps avant l’heure du déjeuner donc elles me disent que tant qu’elle a bien tété avant d’arriver elle n’a pas besoin de lait jusqu’au déjeuner.. mais est ce que 200ml dans la journée c’est suffisant à cet âge en plus de la diversification ?
 

Lutindelouest

Période de pointe
Hello,
Normalement les bébés s’adaptent lorsqu’ils ne sont pas avec la maman. Certains s’adaptent même mieux que ce qu’on aurait pensé (genre bb2 pour moi o_O et dieu sait que c’était pas gagné, avec refus de biberon...hum)
A la limite j’aurais tendance à dire que ce sera peut-être difficile au début (et encore c’est pas dit) mais au fur et à mesure ça devrait aller mieux.
Normalement les bébés sont censés prendre au moins 500 ml (environ) de lait / 24h. Est-ce qu’elle tete bien le matin et le soir selon toi? Car Si elle prend 200 ml la journée (ce qui est déjà pas mal je trouve) et qu’elle tete bien avec toi elle doit avoir sa dose . Ici bb2 refuse le bib et les flans de LM depuis le début avec la nounou la journée et du coup je donne des laitages,mais elle est vraiment pas fan. Donc souvent elle les boude un peu. La journée elle est loin d’avoir l’équivalent de 200 ml de LM. (Elle a 7mois). Elle tete bien à la maison et je pense qu’elle a son compte.
On dit souvent qu’un bébé ne se laisse pas mourir de faim et qu’il faut leur faire confiance, ils savent nous le dire quand ils ont faim. Je pense que c’est vrai.
Courage ne t’inquiètes pas trop ça va bien se passer :)
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Ici bébé a 7 mois et demi, il est gardé pendant 9h30 et prend environ 250 ml de LM (parfois moins) et souvent un petit suisse au gouter. Il mange une purée le midi et une compote au goûter. Quand il est avec moi il tête a la demande.
Au départ il buvait peu surtout le matin, comme s'il attendait d'avoir vraiment faim (et puis il refusait le bib à cette époque). Par contre pour le reste il mange mieux chez la nounou qu'avec moi.

Je pense qu'il leur faut un peu de temps pour comprendre que c'est mieux pour eux de manger s'il vont chez la nounou tout les jours et trouver leur rythme.

Bref tout ça pour dire que c'est difficile de savoir comment il réagira avant d'y être ;)

PS: si elle mange des petites quantités, tu peux aussi enrichir une compote avec un peu de purée d'oléagineux ...etc car les fruits/légumes seuls ça fait pas grossir :D
 

Lutindelouest

Période de pointe
@AngyRegg ça m’intéresse, que proposes tu comme oléagineux et en quelle quantité les ajoutes tu? On entend souvent parler de risque allergique par rapport aux oléagineux (mais peut-être que ça dépend desquels on parle) . Quel est ton avis là dessus?
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@AngyRegg ça m’intéresse, que proposes tu comme oléagineux et en quelle quantité les ajoutes tu? On entend souvent parler de risque allergique par rapport aux oléagineux (mais peut-être que ça dépend desquels on parle) . Quel est ton avis là dessus?
Alors je suis pas du tout experte hein mais vu que je consomme moi même des oléagineux tout les matins et assez régulièrement j'estime que le risque est faible pour mon bébé n'ayant pas noté de réaction jusqu'à présent durant l'allaitement. Et j'ai commencé par de la purée d'amandes blanches, je pense pas que ce soit le plus allergène. Je met une petite cuillère à café en général dans sa compote (ça donne vite du goût). Ce week-end j'ai tenté une purée de mélange de noix, dont de l'arrachide, en petite quantité et il n'a pas fait de réaction. Mais il n'y a pas d'allergie alimentaire dans la famille non plus.
Si j'ai bien compris, s'il n'y a pas de terrain allergique et que tu en consommes et que ton bébé ne présente pas de troubles, il y a peu de risques. Mais encore une fois je ne suis pas médecin...
 

SisiEliz

Colostrum
Hello,
Normalement les bébés s’adaptent lorsqu’ils ne sont pas avec la maman. Certains s’adaptent même mieux que ce qu’on aurait pensé (genre bb2 pour moi o_O et dieu sait que c’était pas gagné, avec refus de biberon...hum)
A la limite j’aurais tendance à dire que ce sera peut-être difficile au début (et encore c’est pas dit) mais au fur et à mesure ça devrait aller mieux.
Normalement les bébés sont censés prendre au moins 500 ml (environ) de lait / 24h. Est-ce qu’elle tete bien le matin et le soir selon toi? Car Si elle prend 200 ml la journée (ce qui est déjà pas mal je trouve) et qu’elle tete bien avec toi elle doit avoir sa dose . Ici bb2 refuse le bib et les flans de LM depuis le début avec la nounou la journée et du coup je donne des laitages,mais elle est vraiment pas fan. Donc souvent elle les boude un peu. La journée elle est loin d’avoir l’équivalent de 200 ml de LM. (Elle a 7mois). Elle tete bien à la maison et je pense qu’elle a son compte.
On dit souvent qu’un bébé ne se laisse pas mourir de faim et qu’il faut leur faire confiance, ils savent nous le dire quand ils ont faim. Je pense que c’est vrai.
Courage ne t’inquiètes pas trop ça va bien se passer :)


Oui je trouve qu’elle tète assez bien quand elle est avec moi à voir à partir de demain avec la reprise :rolleyes: je vais attendre de laisser passer quelques jours alors pour voir.. merci :)
 

SisiEliz

Colostrum
Bonjour,

Ici bébé a 7 mois et demi, il est gardé pendant 9h30 et prend environ 250 ml de LM (parfois moins) et souvent un petit suisse au gouter. Il mange une purée le midi et une compote au goûter. Quand il est avec moi il tête a la demande.
Au départ il buvait peu surtout le matin, comme s'il attendait d'avoir vraiment faim (et puis il refusait le bib à cette époque). Par contre pour le reste il mange mieux chez la nounou qu'avec moi.

Je pense qu'il leur faut un peu de temps pour comprendre que c'est mieux pour eux de manger s'il vont chez la nounou tout les jours et trouver leur rythme.

Bref tout ça pour dire que c'est difficile de savoir comment il réagira avant d'y être ;)

PS: si elle mange des petites quantités, tu peux aussi enrichir une compote avec un peu de purée d'oléagineux ...etc car les fruits/légumes seuls ça fait pas grossir :D


Ok merci, elle trouvera aussi son rythme au fur et à mesure alors à voir avec le temps mais c’est vrai que je pense qu’elle mange mieux à la crèche qu’avec moi...
Elle n’aime pas trop les compotes mais je vais essayer avec les oléagineux.
Merci :)
 

Lutindelouest

Période de pointe
Merci @AngyRegg pour les renseignements sur les oléagineux. Je pense que je vais essayer car j’en mange aussi beaucoup moi même et il n’y a pas d’allergie dans la famille!

@SisiEliz ne te fais pas trop de souci, tant qu’elle tête bien avec toi et qu’elle te semble aller bien c’est le principal ;)
 
Haut