• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

reprise activité

yesiam

Colostrum
Bonjour,
J’allaite ma fille en exclusivité depuis sa naissance le 18 mai. Nous avons introduit les purées depuis ces 4 mois, 2 fois par jour. Tout se passe très bien. Je souhaite continuer l’allaitement peut être jusqu’aux 2 ans de ma fille, plus ou moins. J’aimerai ne pas passer par la case biberon, elle boit déjà bien au verre et si je dois tirer mon lait je préférerai qu’elle boit au verre.
J’ai un travail indépendant, je fais les marchés, et je souhaiterai reprendre dans les mois qui viennent, quand elle fera ses nuits. Dans un premier temps cela implique que je m’absente une matinée par semaine pour faire un marché, de 6h à 13h.
Je ne sais pas comment m’y prendre pour pouvoir m’absenter une matinée, sachant que je ne pourrais pas tirer mon lait sur le marché... mes seins vont exploser si ma fille ne tête pas pendant des heures! Et j’ai peur que ce soit difficile pour elle aussi. Il est peut être envisageable que son père me l’amène dans la matinée pour une tétée, à voir..
Qu’en pensez vous? Est ce qu’il parait envisageable de tenir une matinée sans téter sans perturber trop l’allaitement et sans trop d’inconfort?
J’attends vos conseils sans urgence.
Merci d’avance et merci pour le travail de la leche league en général, votre site m'a souvent bien aidée.
Cordialement,
Caroline

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je me permets de tagguer @Trefle , qui a une activité partiellement similaire.
Même pas possible de s'absenter 10 min pour tirer dans le camion ?

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est ça je vends sur les marchés aussi !
Je m'éclipsais pour tirer vite fait dans les toilettes publiques avec un tire lait manuel, en demandant au voisins de garder un oeil sur le stand. Je l'ai fait un certain temps, après ce n'était plus nécessaire et puis il faisait plus froid .
Si tu as le droit de garder le camion derrière le stand tu peux tirer sous un châle ou poncho . Il existe aussi des tirelaits sur batterie, je vais en demander un comme ça pour la petite soeur.
Je fais 3 marchés par semaine et j'ai pu allaiter jusqu à ce que je choisisse de sevrer vers 3 ans.
Elle tetait avant mon départ, buvait un tout petit peu au DAL au doigt pendant mon absence puis grosse tétée au retour. Du coup je dejeunais au marché pour être pleinement dispo au retour .
Voilà, hésites pas si tu as des questions!

yesiam

Colostrum
merci pour ta réponse!
j'ai peur de ne pas réussir à la faire téter avant mon départ, quand ce n'est pas elle qui a décidé en général ça ne marche pas, mais par contre je peux peut être tirer mon lait avant de partir...
et après pendant le marché c'est un peu compliqué, peut être dans les toilettes publiques vite fait juste pour soulager les seins.. mais c'est un peu sale, ça fait pas très envie! mais bon quand il faut il faut
quel âge avait ta fille quand ça n'a plus été nécessaire pour toi de tirer le lait pendant le marché?

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui tu peux tirer avant de partir dans ce cas . Les toilettes publiques ça fait pas toujours envie non...
Je n'ai jamais eu de fuites et pas de grosses quantités au tire lait alors je tirai un peu au marché pour avoir un peu de lait de côté surtout , plus que pour le côté confort en fait.
Ma fille est née mi avril, j'ai arrêté de tirer au marché en octobre novembre je pense. J'ai repris 1 marché quand elle avait 3 semaines et les 2 autres après le congé maternité à 3,5 mois . J'ai rendu le tire lait vers 1 an mais elle voulait déjà plus boire avec ma mère depuis un moment. Un peu plus longtemps chez nounou mais petites quantités.

yesiam

Colostrum
ok, merci
en fait peut être que je n'aurai pas besoin de tirer mon lait sur le marché, ma fille a déjà 6 mois et je ne vais pas reprendre avant février, donc elle aura 9 mois.. pour le moment j'ai du mal à me rendre compte parce qu'elle tête encore souvent et qu'on n'a jamais été séparées plus d'une heure.
j'angoisse surement pour rien!
merci pour tes réponses, ça me fait beaucoup relativiser.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une idée à tout hasard : est ce qu'il y a un bâtiment public du type mairie à proximité de ton marché ? Ou une bibliothèque ou qqch comme cela ? Ça vaudrait la peine d'aller leur demander si tu peux aller tirer ton lait là bas, dans une petite salle, un placard, n'importe où où ils ont une prise électrique. Parfois en discutant on découvre des gens très gentil et prêts à aider

yesiam

Colostrum
oui, dans l'absolu ce serait une bonne idée mais le problème c'est qu'il est compliqué de quitter mon stand trop longtemps vu que je suis seule.. et comme je ne suis pas toujours placée au même endroit c'est pas simple de savoir si je vais pouvoir compter sur des voisins. la solution toilettes publiques parait la meilleure même si ce n'est pas très confortable.
merci à toutes pour vos réponses!

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ok, merci
en fait peut être que je n'aurai pas besoin de tirer mon lait sur le marché, ma fille a déjà 6 mois et je ne vais pas reprendre avant février, donc elle aura 9 mois.. pour le moment j'ai du mal à me rendre compte parce qu'elle tête encore souvent et qu'on n'a jamais été séparées plus d'une heure.
j'angoisse surement pour rien!
merci pour tes réponses, ça me fait beaucoup relativiser.
Effectivement à 9 mois tu n'auras peut-être pas besoin. C'est à cet âge que ma fille a refusé les biberons, pour 10h de garde. Elle avait généralement une tétée vers 7h-7h30, 30 ml de lait dans la purée (uniquement parce que j'avais du stock), un laitage au goûter et tétée vers 19h en rentrant.
Si tu fais soit tétée soit tirage avant de partir et tétée en rentrant ça peut le faire (à voir si tu as besoin de soulager un peu mais ce n'est pas les mêmes contraintes qu'un vrai tirage).

Louise Des

Colostrum
Bonjour Caroline,

Bravo pour ton allaitement. J'ai un bébé de 7 mois et j'ai repris le travail il y a 2 mois. Au début de la reprise, je transportais le symphony sur mon vélo et on a vite ras le bol ! J'ai acheté il y a 3 semaines le Elvie Pump et franchement c'est cher mais ça me change la vie. C'est un tire lait que tu mets dans ton soutien gorge et qui peut être connecté à une appli. Ainsi tu peux travailler sur les marchés et tirer ton lait en même temps. Il ne te manque plus qu'un petit sac isotherme pour mettre le lait au frais et c'est réglé ! Bonne reprise à toi !

yesiam

Colostrum
Plus de 300€ par sein tout de même! J’ai parfois l’impression qu’on nous prend pour des vaches à lait avec ce genre de produit.... je préférerais qu’on milite pour que les femmes allaitantes bénéficient de bonnes conditions pour allaiter ou tirer leur lait plutôt que de leur vendre des produits pour qu’elles se fassent discrètes et gèrent leur problématique sans gêner personne.