• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

Reprise...😭

Cassyjo

PĂ©riode de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir Ă  toutes,
Mon bébé aura 17 mois quand je vais reprendre le boulot en septembre. Je prends un 80%, mon mari également. Donc 3 jours de garde de 8h à 16h30 en crÚche. Or, mon bébé tÚte énormément, n'a pas de doudou ni tétine et s'endort en tétant. Il fait de belles siestes et aime dormir mais là j'ai trop peur qu'il ne parvienne pas à s'endormir. Je culpabilise de reprendre et me dit que j'aurais dû lui apprendre à s'endormir seul car je ne lui facilite pas la tùche....
Mon mari pose ses lundis, moi les mercredis et j'ai toutes les vacances scolaires. J'angoisse Ă©normĂ©ment. Ça m'empĂȘche de dormir.... l'Ă©chĂ©ance approche....đŸ˜© Merci pour vos retours. 😮🌾
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas grand chose à dire mais tu as tout mon soutien et un petit témoignage.
C'Ă©tait les horaires de garde de ma puce Ă  partir de ses 3 mois et j'ai trouvĂ© ça trĂšs bien. Je soufflais et en mĂȘme temps je ne manquais pas de moments avec elle. J'ai eu le pincement au coeur et je me consolais en me disant que Babou passait davantage de temps Ă©veillĂ© avec moi qu'avec nounou. C'est pas rien.
Cela peut aussi leur apporter quelque chose de rencontrer d'autres enfants, d'autres adultes avec d'autres façons de faire...
Courage !
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai endormi mon ainée au sein plus deux ans, maintenant c'est histoire et on reste souvent jusqu'à ce qu elle dorme (3 ans et demi ). Et j'endors toujours ma cadette de 8 mois au sein. Pas de tétine, le doudou c'est moi qui l'ai choisi pour la crÚche vers 14 mois.
Les deux ont été gardées à partir de 4 mois. Elles sont capables de faire la sieste sans moi. Les premiers mois c'était chez une nounou qui les mettaient en porte bébé pour des balades, pouf dodo, ou dans le transat prÚs d'elle.
À la crùches ils mettent des choses en place pour aider les enfants. Contrairement au mythe de l'enfant qui s'endort seul il y a un adulte qui les accompagnent. Et il y aura l'effet de groupe.

Ton bĂ©bĂ© sera assez grand pour exprimer son mĂ©contentement, mais il serait aussi assez grand pour profiter de la crĂȘche, espace dĂ©diĂ© donc assez libertaire, plein de jeux et des copains.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a toujours Ă©normĂ©ment tĂ©tĂ©. Elle a commencĂ© la crĂšche Ă  10 mois 5 jours par semaine et ça ne l'a jamais empĂȘchĂ©e de tĂ©ter toute la journĂ©e et la nuit qusbf elle est avec moi. Fais lui confiance, tout va bien se passer
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma douce ne s'endormait qu'en tĂ©tant quand elle Ă©tait avec moi et seule quand elle Ă©tait avec la nounou. ça a Ă©tĂ© comme ça jusqu'Ă  ce qu'elle arrĂȘte de tĂ©tĂ©er Ă  2 ans 1/2.
Tu n'as pas à culpabiliser, au contraire, tu lui as offert 17 mois d'endormissements au sein. Et elle retrouvera cette délicieuse habitude quand elle sera avec toi les mercredis , les week-end et les vacances.
Fais lui confiance, elle va s'adapter: pas de maman, pas de tétée pour s'endormir. Maman=tétée pour s'endormir
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, ma fille a le mĂȘme age, elle s'endort sans pb Ă  la sieste chez son assistante maternelle. Je l'allaite sinon avant la sieste et au coucher. Son papa vient de la mettre Ă  la sieste ce midi sans m'appeler et elle dort depuis une heure.
Aies confiance en ton bébé, il saura faire la différence et si cela te rassure confie le coucher de la sieste à son papa à partir du 15 aout?
 
DerniĂšre Ă©dition:
Haut