• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Reprise à temps partiel help

MichocoCaribbean

Voie lactée
Bonjour les filles,

J'ai fait une demande de reprise à 80% dans le cadre du congé parental et je viens de recevoir mon planning et au final je me retrouve à faire des journées entières de 6h alors que j'avais demandé à faire un max de demi journée mais vu qu'on est en basse saison dans mon métier, les ampmitudes horaires sont moindres mon chef n'a pas eu le choix.
Je suis censée reprendre le 13 février est ce que je peux encore demander à la caf de passer genre à 60% vu que normalement on est censé prévenir 1 mois à l'avance ?
Des journées de 6h ça m'oblige à tirer mon lait plusieurs fois au travail du coup ça me rallonge encore plus ma journée de mini 30min...
Voilà besoin de vos conseils les filles.
Belle journée à vous.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux toujours faire la demande et ça ne te fera que 10 jours à 80% si jamais ils refusent dès ta reprise..
Bon courage pour ta reprise !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Quel âge a bébé?
Pourquoi dis tu que tirer ton lait allongerai ta journée? L'heure d'allaitement est un droit : https://www.lllfrance.org/vous-info...r-vous-avez-le-droit-allaiter-aujourdhui-nd67

Concernant le délai de prévenance pour le congé parental il me semble que c'est plus par rapport à l'employeur que par rapport à la CAF. Pour la CAF, une simple déclaration de ta situation (avec justificatif) suffit.
 

MichocoCaribbean

Voie lactée
Quel âge a bébé?
Pourquoi dis tu que tirer ton lait allongerai ta journée? L'heure d'allaitement est un droit : https://www.lllfrance.org/vous-info...r-vous-avez-le-droit-allaiter-aujourdhui-nd67

Concernant le délai de prévenance pour le congé parental il me semble que c'est plus par rapport à l'employeur que par rapport à la CAF. Pour la CAF, une simple déclaration de ta situation (avec justificatif) suffit.

C'est un droit mais ça compte comme une pause du coup si je suis censée bosser 5h à la base mais que je dois tirer mon lait je vais me retrouver à rester au final au boulot 5h30 (si je tire mon lait pendant 30min).
Owen aura 3 mois le 9
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu n'a pas de temps de pause? Certaines mamans arrivent à tirer en 15 minutes.
Qu'est ce que tu fais comme travail?
 

kyia68

Colostrum
Et ce n'est pas envisageable pour toi de rester du coup 6h30 au travail mais qui te permettrait de tirer ton lait au bout de 3h pour bien maintenir ta lactation et de retrouver ton bébé 30 minutes plus tard?
Il n'y aurait pas moyen de négocier avec ton employeur pour que ces 30 minutes soient non rémunérées plutôt qu'allonger ton temps de travail?
Parce que quand on regarde les textes on dirait que c'est plutôt un temps non rémunéré qu'un temps qui doit être rattrapé...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois bien que les textes disent qu'on a droit à une heure par jour pour allaiter, rémunérée ou non au bon vouloir de l'employeur. Donc tu as droit à une heure de moins de travail.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En France, d'après ce que j'avais lu, c'est une heure par jour SUR le temps de travail. Donc cela n'allonge pas la durée du travail. C'est à l'employeur de s'organiser pour que cela soit possible.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je crois bien que les textes disent qu'on a droit à une heure par jour pour allaiter, rémunérée ou non au bon vouloir de l'employeur. Donc tu as droit à une heure de moins de travail.
Voir même, il est possible de justifier juridiquement qu’elle doit être payée. Les animatrices peuvent donner la marche à suivre si quelqu’un veut jouer cette carte (c’est lié à un texte sur l’égalité homme femme), il y a eu une conférence là dessus au dernières journées de l’allaitement lll dsl je sais plus le nom)
 
Haut