• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

reprendre un allaitement après 2 mois d'arrêt complets

laetiti

Colostrum
Bonjour,

Je suis nouvellement inscrite sur le forum :p et j'ai une question qui me taraude l'esprit depuis quelques semaines :confused: ....

Alors voilà, j'ai un bébé de 3 mois que j'ai allaité pendant 15 jours puis ma sage femme m'a fait intégrer des biberons de complément car elle perdait trop de poids. Je suis donc passée à un allaitement mixte pendant un mois environ puis j'ai stoppé. Ma fille est un bébé très nerveux et qui a du mal à s'alimenter. Elle pleure énormément pendant les biberons et après les biberons. Nous la traitons pour un éventuel problème de RGO mais nous n'en sommes pas convaincu. Je regrette d'avoir stoppé mon allaitement étant donné qu'avec le biberon ça n'est pas mieux, les biberons sont un mauvais moment pour toutes les deux. C'est pourquoi j'aurais aimé savoir s'il était possible de la remettre au sein pour une tétée du matin, une tétée du soir et voire dans la journée en plus des biberons. Mon désir serait de rétablir un contact avec elle que j'ai perdu avec les biberons et essayer d'apaiser sa nervosité par ce contact.

Qu'en pensez vous ?

Stephs13

Lactarium
Fonce!!!! Fais toi aider par une animatrice ou une conseillère en lactation mais la reprise de la lactation doit être possible si tu es motivée ( j'ai arrêté d'allaiter mon fils a trois mois sur des conseils médicaux comme quoi ça allait remet les pb etc... Ça n'a rien règle !!!! Et je regrette de ne pas avoir eu ton idée et de réessayer!!!!)
Courage!!!'

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, c'est possible !
Sais-tu s'il y a une animatrice LLL près de chez toi ? où habites tu ?

laetiti

Colostrum
Merci pour vos réponses !!!

J'ai eu un contact avec une animatrice ;) Il est effectivement possible de reprendre l'allaitement mais le gros problème c c'est que je prends un traitement pour des reflux gastriques et que je ne peux pas !'arrêter pour le moment...

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu prends un traitement pour toi et tu penses qu'il n'est pas compatible avec l'allaitement, c'est ça ?
Peux-tu nous dire ce que tu prends ?

laetiti

Colostrum
oui je pense que c'est incompatible avec l'allaitement car c'est écrit sur la notice du médicament. Je prends du pariet et du moxydar. Tout au long de ma grossesse j ai pris du mopral et ma fille est sous inexium mais son traitement s'est terminé hier.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voici ce que j'ai trouvé sur le site du CRAT :

IMPRIMER

MEDICAMENTS

Recherche : Pariet ------- Résultat -> Rabéprazole

Rabéprazole

Mise à jour : 10 juillet 2013

PARIET®

Le rabéprazole est un inhibiteur spécifique de la pompe à protons.

ETAT DES CONNAISSANCES

Les données publiées chez les femmes exposées en cours de grossesse sont peu nombreuses mais aucun élément inquiétant n’est retenu à ce jour.
Le rabéprazole n’est pas tératogène chez l’animal.

EN PRATIQUE

En prévision d’une grossesse
On préférera si possible l’oméprazole (Mopral®), l’ésoméprazole (Inexium®), le lansoprazole (Lanzor®) ou le pantoprazole (Eupantol®) mieux connus chez la femme enceinte.

Traiter une femme enceinte
On préférera si possible l’oméprazole (Mopral®), l’ésoméprazole (Inexium®), le lansoprazole (Lanzor®) ou le pantoprazole (Eupantol®), mieux connus chez la femme enceinte.

Découverte d’une grossesse pendant le traitement
Rassurer la patiente quant au risque malformatif du rabéprazole.
Si un inhibiteur de la pompe à protons doit être maintenu, on préférera si possible l’oméprazole (Mopral®), l’ésoméprazole (Inexium®), le lansoprazole (Lanzor®) ou le pantoprazole (Eupantol®), mieux connus chez la femme enceinte.

Allaitement
Il n’y a pas de donnée sur le passage dans le lait du rabéprazole.
On préfèrera utiliser l’oméprazole, l’ésoméprazole ou le pantoprazole en cours d’allaitement.

Je n'ai rien trouvé sur le moxydar sur le site du crat.

Sur e-lactancia : http://e-lactancia.org/buscar?q=Pariet
et rien sur le moxydar.

Il existe d'autres molécules dans la même classe de médicaments qui peuvent être compatibles avec l'allaitement si tu souhaites reprendre. C'est intéressant d'en discuter avec ton médecin si c'est ton désir.

laetiti

Colostrum
Oui c'est ce que je vais faire je vais voir un gastroentérologue début juillet ;) merci pour tous ces renseignements !