• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprendre l'allaitement exclusif

Lalaloup

Colostrum
Bonjour,
besoin d'aide pour reprendre l'allaitement au bout de 2 semaines d'arrêt .
j'ai commencé le tir-allaitement au 1 mois de ma fille , pour que papa puissent aussi partager se moment, et sa correspondait à mon projet de base, je donner le seins que la nuit et la journée je tiré mon lait qu'elle prenait au biberon, se qui me prenait beaucoup de temp et au final ma fait perdre ma lactation,j'ai donc arrêté le tire-lait , suite à sa toujours une baisse de lactation et malgré les tisanes elle réclamer plus , perdu j'ai demander conseillé lors d'un rdv peser à la pmi , qui m'a conseillé de compléter par un biberon de lait artificielle ce que j'ai fait et qui a etait une grosse erreur , j'avais encore moin de lait et du jour au lendemain plus de monté de lait même pendant la tété plus rien, à mon grand désespoir je suis passer au lait artificielle 5 bib par jour , déprimé de cette situations surtout quand je voie qu'elle chercher à tété , j'ai du arrêté l'allaitement 2 semaines. Ne me faisant pas a l'idée de ne plus lui donner mon lait , j'ai commencé par refaire une lune de miel avec bébé en pratiquant le peaux à peaux et la un soir pétit miracle alors qu'elle était blotti dans mes bras, petite monté de lait , elle prend donc mon seins mais s'énerve vitte une fois les deux seins vidé. Donc suite à sa j'ai decide d'essayer la Relactation, aujourd'hui ma fille a 3 mois et sa fait 3 jours qu'elle a repris le seins que je fait l'allaitement mixte , je lui propose le seins des que je voie qu'elle cherche est à chaque fois qu'elle réclame à manger une fois la tété finis quand je vois qu'elle s'énerve et qu'elle réclame plus , je lui donne un complément de lait artificielle . Je m'aide des tisanes d'allaitement, mange des aliments qui favoriserait la lactation, lentilles , fruit à coque... en espérant retrouver une bonne lactation et qu'elle puissent se contenter que de mon lait , le principal pour moi c'est quelle puissent reprofitait des bien fait de mon lait . Des conseilles pour que se soit réalisable, ai-je raisons de m'accrocher ??

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
vu que tu as déjà réussi à faire reprendre le sein à ton bb je dirais que tu es sur la bonne voie
à 6 mois c'est la diversification et tu pourras envisager de remplacer les bibs par des yaourts.
tu es bien partie

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Oui suis ton cœur de maman, si tu souhaites relancer la lactation, je pense que c'est possible.
Est-ce que tu tires ton lait en plus de proposer le sein ?
Bon courage ! C'est un très beau projet pour toi et ton bébé !

Monceau

Hyperlactation
je lui propose le seins des que je voie qu'elle cherche est à chaque fois qu'elle réclame à manger une fois la tété finis quand je vois qu'elle s'énerve et qu'elle réclame plus , je lui donne un complément de lait artificielle
Le sein n'est jamais totallement vidé donc tant que le bébé est prêt à téter, la tétée n'est jamais vraiment finie. Et si tu proposais un autre sein des que tu sens que le bébé deglutie moins vite ? Même celui qu'il a bu déjà. On peut proposer 3,4,5,6 seins par la tétée. Jusqu'à ce que le bébé soit repu. Ça s'appelle une hyper-alternance je crois. Et il y aura toujours du lait- les seins produisent en continue. Et en bonus, ça va relancer ta lactation, bien mieux que toutes les tisanes du monde.

Lalaloup

Colostrum
Bonjour,
Oui suis ton cœur de maman, si tu souhaites relancer la lactation, je pense que c'est possible.
Est-ce que tu tires ton lait en plus de proposer le sein ?
Bon courage ! C'est un très beau projet pour toi et ton bébé !
Bonjour merci pour votre commentaire, non je ne tire pas mon lait

Lalaloup

Colostrum
Le sein n'est jamais totallement vidé donc tant que le bébé est prêt à téter, la tétée n'est jamais vraiment finie. Et si tu proposais un autre sein des que tu sens que le bébé deglutie moins vite ? Même celui qu'il a bu déjà. On peut proposer 3,4,5,6 seins par la tétée. Jusqu'à ce que le bébé soit repu. Ça s'appelle une hyper-alternance je crois. Et il y aura toujours du lait- les seins produisent en continue. Et en bonus, ça va relancer ta lactation, bien mieux que toutes les tisanes du monde.
Bonjour, merci pour votre réponse, non je connaissais pas , je propose toujours les deux à chaque tété mais je savais pas que je pouvait revenir sur le premier , quand je voie que bébé degluti moin vitte j'appuie sur mon seins pour sortir le lait . Je vais essayer votre méthode merci à vous

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pour aider ta lactation, tu peux choisir de tirer ton lait entre les tétées pour activer +++.