• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Report allaitement

droz26

Voie lactée
Bonjour

allaitement compliqué depuis le début , il y a 3 semaines , avec des crevasses dès le départ. Frein restrictif constate: frenectomie effectuée la semaine dernière suivie d’une séance d’ostéopathie . J’ai dû mettre des bouts de seins tellement j’avais mal. Aujourd’hui la douleur est tellement intenable que j’en suis venue à le nourrir au DAL au doigt pour ne pas perturber sa succion et l’entraîner à Bien tétér . À chaque remise au sein, il n’arrive toujours pas à accrocher le sein: il ne prend que le téton , ce qui le blesse à chaque fois.
Ma question est la suivante : est ce qu’un bébé nourri temporairement au DAL au doigt pourra ensuite revenir au sein ? Le temps que je n’ai plus de douleur ?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Félicitations pour cette naissance, et beaucoup de courage les freins c’est complexe et douloureux effectivement…

Ma conseillère en lactation m’avait conseillé de faire ça, DAL le temps que le téton cicatrise. Et tire-lait pour stimuler la lactation si bébé ne tête pas. De mon côté finalement ça passait avec des bouts de sein et une position de bébé rectifiée, mais DAL puis sein ça doit le faire du coup vu que c’était son conseil ! Et il y a des mamans qui font même biberon puis sein donc tout est possible 😉

Je laisse d’autres mamans témoigner si elles l’ont fait !
 

droz26

Voie lactée
Bonjour !

Félicitations pour cette naissance, et beaucoup de courage les freins c’est complexe et douloureux effectivement…

Ma conseillère en lactation m’avait conseillé de faire ça, DAL le temps que le téton cicatrise. Et tire-lait pour stimuler la lactation si bébé ne tête pas. De mon côté finalement ça passait avec des bouts de sein et une position de bébé rectifiée, mais DAL puis sein ça doit le faire du coup vu que c’était son conseil ! Et il y a des mamans qui font même biberon puis sein donc tout est possible 😉

Je laisse d’autres mamans témoigner si elles l’ont fait !
Donc vous n’avez pas fait une période exclusive que de DAL? Vous proposiez le sein aussi ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Une maman ici a nourri son bébé avec un dal durant les 6 premières semaines de vie avant de pouvoir le mettre au sein.

Rien n'est perdu !!!
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Donc vous n’avez pas fait une période exclusive que de DAL? Vous proposiez le sein aussi ?
Dans mon cas oui, je donnais un des deux seins et remplaçais certaines tétées par le DAL c’est pour ça que je disais que ça m’a été conseillé mais que d’autres mamans pourront témoigner de l’avoir fait :)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il avait de multiples problèmes de freins et les rendez-vous ont été longs à se mettre en place ( on est en province et la famille est allée jusqu'à Paris ).

Comme le bébé ne prenait pas de poids seul, la maman est passée assez vite au tire-allaitement et au DAL.
Ensuite, son bébé a refusé de prendre le sein. Elle a utilisé le DAL au doigt.

Elle a réussi à lui redonner le sein en faisant une transition avec les bout de sein et le dal dans le bout de sein.
Puis le sein sans bout de sein.

Elle a toujours tiré son lait et son bébé a eu des compléments de lait tiré tout au long de l'allaitement exclusif car il n'était pas efficace au sein.
 

droz26

Voie lactée
Il avait de multiples problèmes de freins et les rendez-vous ont été longs à se mettre en place ( on est en province et la famille est allée jusqu'à Paris ).

Comme le bébé ne prenait pas de poids seul, la maman est passée assez vite au tire-allaitement et au DAL.
Ensuite, son bébé a refusé de prendre le sein. Elle a utilisé le DAL au doigt.

Elle a réussi à lui redonner le sein en faisant une transition avec les bout de sein et le dal dans le bout de sein.
Puis le sein sans bout de sein.

Elle a toujours tiré son lait et son bébé a eu des compléments de lait tiré tout au long de l'allaitement exclusif car il n'était pas efficace au sein.
Comment placer le DAL au sein avec un bout de sein?
 

droz26

Voie lactée
Oui je tire mon lait en parallèle
Je mets la crème de Newman sur les crevasses qui aident un peu à cicatriser
 
Haut