• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Repasser en exclusif

elo974

Colostrum
Bonjour à toutes,
J ai accouché il y a 6 semaines de mon dernier bébé. Je souhaitais un allaitement exclusif mais les suites d accouchement ont été très difficiles pour moi .. je n ai sûrement pas bien positionné mon fils ( pourtant j' ai allaité mes 3 autres enfants jusqu'à 2 ans) j avais du mal à m assoir, me lever, marcher... pendant 3 semaines... Et même maintenant je ne suis pas encore tt à fait remise.
À la maternité il faisait très chaud dans la chambre et on m'a dit que bébé allait se déshydrater et qu il fallait compléter un peu avec du LA.. le 3eme jour... J avais peur pour mon bébé je l ai fait... Puis de retour chez moi j' ai continué en exclusif malgré mes crevasses aux deux seins, j avais les tétons à vifs. Chaque mise au sein était un supplice... Mais j' ai réussi à lui faire bien prendre le sein.. la SF libérale est venue le peser et son poids stagnait elle m a dit de le compléter.. j avoue que d un côté ça m'a soulagé car j'avais vraiment très mal à chaque tétée et je redoutais les mises au seins... J ai donc complété avec pour idée de repasser en exclusif dès que ça irait mieux pour mes seins... Sauf que maintenant après les crevasses, après engorgement avec fièvre... Je n arrive pas à repasser en exclusif. Je tire mon lait chaque jour entre 1 et 5 fois ça dépend des jours.. ( mais je dois m occuper de mes autres enfants aussi et c'est difficile de tt faire), je bois de la tisane, de la bière sans alcool, des amandes de l'avoine du calmosine... Je vois que j' ai plus de lait qu au début même si je tire que 30ml pour deux seins à chaque fois '..
Comment faire pour repasser en exclusif ? Quelle méthode pour supprimer les biberons ? Sans affamer mon bébé...
Merci d avance de vos réponses