• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Repas supplementaires

Pollen

Hyperlactation
Bonjour,

Qu'est ce qui vous a décidé a ajouter des repas supplémentaires a votre bébé? age ? Comportement?

Actuellement elle mange le midi et le gouter. Le matin elle nous regarde parfois (de plus en plus) manger en machouillant. Ajouter un repas le matin ca me semble tot a 9 mois (debut de diversification a 5 mois et demi) mais est ce que ca ne serait pas écouter ma fille et des besoins ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous on lui a donné un croûton de pain à disposition le matin mais pour le coup on a donné de la floraline le soir avant.
Pour le petit déjeuner proposés lui après la tt. Si elle n'en veut pas tu le sauras vite
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A 9 mois après la grosse tétée du matin, j'ai commencé à installer ma fille dans sa chaise avec nous pour le petit dej avec un croûton de pain. Je la trouvais assez grande pour ça et ça nous permettait d'être tous les 3 à table, chose qu'on faisait rarement. Très rapidement elle a voulu tremper sa tartine dans mon bol.
Et à 10-11 mois, elle faisait un vrai petit déjeuner, avec mes tartines et mon bol (fini le petit dej' tranquille de maman). Elle réclamait des cuillerées de chocolat chaud et le pain. C'est elle qui gère ce qu'elle veut.
A 18 mois on a toujours un bol pour deux, elle a toujours son croûton de pain qu'elle mange entier + une tartine pain/margarine+confiture que je trempe pour elle dans mon bol parce qu'elle n'aime pas se salir les mains. Et depuis cette semaine elle veut du chocolat chaud dans un verre pour le boire. Et donc depuis 2 jours elle boit seule dans son verre sans en renverser une goutte.
Depuis 2 jours elle réclame et donc mange de la compote également.

Et à 9 mois aussi je lui laissais son croûton de pain du petit déjeuner à disposition toute la matinée.

Et pour le soir on a commencé à 11 mois quand elle a décalé son heure du coucher et aussi parce que son poids stagnait un peu. J'avais espoir que ça diminue les réveils nocturnes mais non.
C'était des purée de légumes et féculents + des morceaux de nos plats à nous quand elle tenait jusqu'à ce qu'on mange. Je crois que la pizza a été la révélation pour elle :).
 
Dernière édition:

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Chez nous, bébé mange de très petites quantités le midi et au gouté, je me suis donc demandé si un autre moment ne lui conviendrait pas mieux dans la journée.
Au petit déjeuner entre 8h et 9h30, je l'assois dans sa chaise et lui propose un biscuit, qu'elle grignote et des myrtilles, dont elle raffole.
 

lamiss

Hyperlactation
Je pense que le mieux c'est de lui proposer et de voir si elle mange ou pas. Le matin ça a l'avantage qu'elle est moins fatiguée par rapport au repas du soir.

Ma puce après sa tête du matin ne mange pas (on Kyi propose regulierement) mais elle a commencé à manger le soir avec nous si elle ne dormait pas vers 9-10 mois.
 
Haut