• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Repas du soir

vivilou

Montée de lait
Je voudrais à savoir à quel âge on doit mettre un repas le soir? A 10 mois presque et demi ici il y a purée legumes féculent proteines fait maison le midi (200 grammes) et compotes de fruits 130 grammes au gouter, le reste tétées. Je me demande à partir de quand il faut rajouter un repas ou autre... merci de vos infos

CamilleMS

Période de pointe
Pour mon fils j'avais suivi scrupuleusement les recommandation du médecin, dont ne je me souviens plus d'ailleurs. Pour ma fille de 8 mois on fait la DME et on fait comme je le sens, elle a donc un repas solide le midi (légumes, féculents, et fruit - elle ne veut pas toucher aux protéines pour l'instant) et pareil le soir. Parfois du pain le matin si elle le demande, et un peu de céréales au goûter (pain ou un boudoir). Ca lui va bien comme ça, et comme c'est la DME je sais qu'elle mange à sa faim, si elle a trop elle laisse et si elle n'a pas assez elle réclame ! Et bien sûr les tétées pour compléter tout ça, 4 fois par jours + 2-3 la nuit. (et pour info au cas où tu penserais qu'elle mange trop : elle est toute fine !).

Félinéa

Période de pointe
Pareil on est en DME, et comme il baffre comme un morfal on est très rapidement passé à trois repas par jour ! Il vient d'avoir 7 mois.

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
ici on fait au feeling selon nos repas, son appétit, ses envies et du coup elle mange ou pas selon les soirs et plus ou moins quand elle mange. Des fois elle dévore, des fois elle picore. Elle a quasiment 11mois. Ecoute ton bebe, si après une tétée le soir il réclame de manger aussi cest qu'il en a besoin....sinon rien ne presse sil tete et mange suffisamment le reste du temps

MonMina

Montée de lait
Milan a tout juste 1an, c'est un enfant qui aime manger!

Pas de DME mais il mange des gâteaux et du pain en + de ses repas...J'ai essayé les fruits/légumes en gros morceaux mais il a du mal...

Je pense qu'il faut proposer et bébé dispose lol

Lou33

Hyperlactation
C'est ce que j'allais dire comme Monmina propose lui et tu verras.
Ma fille a 15 mois elle tète encore beaucoup je lui propose un repas le soir depuis qu'elle a 9 mois environ.
Elle a sa chaise avec nous en table en fait donc on lui propose ce qu'on mange.
Elle prend ce qu'elle veut et si elle en a marre elle repart jouer.
Avant qu'elle ne mange seule je lui donnais en même temps que mon mari le plat et lui s'occupait du dessert on mangeait l'un après l'autre et quand j'étais seule je mangeais en même temps qu'elle ce que je pouvais!
A toi de voir.
Monmina pour les fruits je lui donne des petits morceaux qu'elle peut prendre dans ses doigts et elle les mange comme ça si tu veux essayer ;)

mayalabeille

Montée de lait
Ma fille s'est mise à réclamer un repas le soir vers 9 mois en nous voyant manger à table, c'est à cet âge là qu'on à commencé à la faire gouter plus que manger, maintenant à 13 mois, elle mange un vrai repas avec nous qu'elle attend avec impatience en nous voyant faire à manger, avant ou entre deux tétées