• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Repas de vos enfants

Meli1

Période de pointe
Coucou les filles , mon fils de 18 mois mange de la purée et viande le midi avec yaourts en dessert .
Crème vanille ou chocolat avec biscuit au goûter et purée le soir .

Maintenant j aimerais varie et introduire d autres choses , avez vous des idées?

Que mangent vos enfants?
 

Maela

Colostrum
le midi je prepare à mon crapaud de 16 mois bientot, des assiettes de legumes en morceaux a attraper avec les doigts ou la cuillere ( pas facile mais il essaie) un peu de purée bien ferme ( tjrs pour attraper à la cuillere) et viande ou poisson en morceaux aussi.
Je cuit mes legumes à l'eau tout simplement ou lui propose cru ( carottes rapées, brocoli...)
Sinon je prepare à l'avance des purée de legumes mijotés avec des herbes de l'ail de l'oignon...
Ensuite yaourt, ptit suisse ou fomage blanc ou mini plateau de fromages ( il en raffole et adore pouvoir manger seul)
Et pour finir compote
Au gouter banane (encore une fois il peut manger seul), biscuit ou pain miel ou pain confiture ou brioche et un laitage
Le soir c'est purée car il est trop fatigué pour manger autre chose en général + laitage et compote
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Nos filles (presque 4 ans / 10 mois) mangent comme nous, on fait juste attention aux apports en sel. Et pas de miel pour la petite, pour le reste manger comme nous simplifie les choses et lui offre une grande variété :)
 

sophie43

Hyperlactation
La miss mange aussi comme nous. Une exception : quand on fait de la salade ou des crudités (qu'elle n'aime pas encore), on lui ouvre un petit pot de légumes. Mais on le fait de moins en moins parce qu'elle ne le mange généralement pas non plus :rolleyes:

Elle adore la viande (surtout poulet et jambon), les artichauts, les petits pois, les haricots verts , le fromage, le pain, les yaourts, les fruits... Et la pizza !!
 
Haut