• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Repas de vos bebes !!!

Meli1

Période de pointe
Bonsoir les filles, je voulais vous demander a quel age vos enfants ont commence le solide?
J ai commence les purees assez liquide vers 4 mois et Demi sur conseil de mon generaliste qui suit Aussi Notre fils!!
Vers 5 mois et Demi compote au gouter!!
Lorsque je me suis pas au travail je Donne mon sein plutot que la compote!!

Comment avez vous fait?
A quel age Donne Toi a manger le soir?
Les laitages quel age?

Si je n avais pas repris le travail la je Pense que je n aurais commence que vers 7 mois Mais Bon j ai repris du coup am mere Lui Donne purée et mon lait que je tire au boulot!!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Moi j'ai commencé quand il était prêt, vers 5mois 1/2 un peu plus! Avec purée de légume le midi, il mange très bien!
J'ai commencé a 6 mois 1/2 la compote au gouté, il aime moyen pour l'instant...
Faut dire que ça m'énerve de lui donner à manger, j'aimerais qu'il prenne que mon sein... mais on peut pas faut bien les laisser grandir aussi...
Mais après le repas ou la compote il a encore le sein:D
Pour les laitages rien ne presse, tant que tu donne ton lait... après c'est toi qui vois on peu commencé vers 6-7mois.
Pour le repas du soir c'est pareil il y a pleins de versions, c'est en fonction de vous comment évolue ton fils... je dirais vers 7-8 mois.
 

lamiss

Hyperlactation
J'ai fait la diversification menee par l'enfant, debutę a 5 mois et demi quand elle s'est servi dans mon assiette. Pendant un temps, c'est plus un initiation aux solides, aux gouts, aux textures... Quand j'etais la c'etai le sein d'abord. Si elle ne voulait pas mangé, si je n'avais pas envie... je lui proposais un solide puis sein. Le lait reste quand meme l'aliment principal.

On lui a donné des repas plus "structuré" vers 7-8 mois. Elle etait au sein toute les 2h. J'ai eu le sentiment que le lait ne suffisait plus. On lui a proposé plus souvent a manger, elle a pris un rythme de 1 repas (midi) et 2 collations (15 et 18h).
A 9 mois, en tatonnant, elle a finalement 3 repas et 2-3 collations (elle est sevree et n'a pas de bib). On lui propose un en cas si on pense qu'elle a faim, si elle mange c'est qu'elle en avait besoin et on continue vers la meme heure, si elle mange pas, c'est que un repas n'est necessaire sur cette horaire la, et on reteste quelques jours plus tard.
Les laitages, elle a commencé vers 6-7 mois, parce qu'elle aimait et que ca rassurait son pere, les jours ou j'etais absente. J'essayais de lui faire des laitages avec mon lait. Je pense auj que c'etait vraiment pas necessaire et que ca peut tout a fait etre remplacer par autre chose (je suis un peu contre le lait de vache).

Il faut savoir que les premieres carences d'un bebes allaité, quand il y en a, c'est le zinc et le fer. C'est pourquoi au Canada on introduit la viande tres tot. Et je prefere lui doner de la viande plutot qu'un laitage.

En fait j'ai tendance a suivre les recommandations canadiennes ( www.soinsdenosenfants.cps.ca/handouts/feeding_your_baby_in_the_first_year).

Mon generaliste ne me pose pas de questions et elle se developpe bien.
 
Haut