• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Repas bebe 6 mois

Meli1

Période de pointe
Bonsoir les filles, mon fils a un peu plus de 6 mois! J ai commence la diversification vers 4 mois et Demi sur conseils de mon medecin et de la puer de la pmi.
J aurais bien fait 6 mois d allaitement exclusif Mai's comme je reprenais le boulot c etait plus simple qu il y ait un Peu de purée a midi. Sinon il prend mon lait que je tire au boulot.
Le midi c est purée de legumes varies et faite a la maison + du lait ( environ 60 ml)
Pour le gouter c est compote + du lait Aussi et le soir que du lait!

La puer m a dit que je pouvais donner un peu de purée le soir! Vous en pensez quoi?
Vous avez procede comment vous?

Je tire environ 200 ml au travail . Ma mere Lui Donne quand je suis ps la!
A votre Avis cela suffit?

mamanbonheur

Fontaine de lait
Pour les quantités de lait ça dépend de ton fils, si il grandi et grossit bien pas d'inquiétude. Et puis si il ne reclame pas plus la journée c'est que ça va après peut-êtrequ'il se rattrape suffisament la nuit! Pour la purée le soir c'est toi qui voiscomme tu le sens. Mon fils a 7 mois et de temps en temps je lui donne un peu de purée le soir ça dépend de son humeur.

lamiss

Hyperlactation
200 ml de lait, j'en revais, c'est vraiment bien. S'il lui en manque, il se rattrapera, ne te fais aucun soucis la dessus.
Pour le repas du soir, tu penses qu'il en aurai envie ? tu peux lui proposer et tu vois comment il reagit. Je lui ai proposé vers ses 7 mois, elle en voulait pas trop. A 8 mois je dirais que ca s'est etablit.

mamouin

Voie lactée
Nous on propose de la bouillie de millet ou d'épeautre à Laïa le soir et elle aime bien! Par contre cela n'influe absolument pas sur la durée de sa nuit! Hier soir par exemple elle n'a bu que 90 et s'est réveillée 5h après alors qu'il y a quelques jours elle avait bu 200 et s'est réveillée 4h après... Teste voir comment réagi ton fils face à une purée ou de la bouillie, tous les enfants sont différents et ont des besoins différents! Laïa ne mange pratiquement pas la journée car elle n'apprécie pas les purées (à part carotte et fenouil et bien sur les compotes) mais par contre la bouillie elle adore!

Salomé

Voie lactée
Mes enfants ont très vite mangé comme nous : on mange beaucoup de soupes chez nous le soir.
Je n'ai jamais préparé quelque chose de spécial pour mes bébés.