• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Repas bébé 7 mois

Meli1

Période de pointe
Coucou les filles! Mon fils vient d avoir 7 mois! Il est diversifié depuis l âge de 4 mois et demi!
Purée maison le midi et compote au goûter! Et bien sur le sein à la demande!
Pensez vous que cela est assez?
Que donnez vois à vos bébés ?
Avez vois des conseils? Viande et poisson est ce que je peux introduire maintenant?

Delphie tête

Montée de lait
Coucou les filles! Mon fils vient d avoir 7 mois! Il est diversifié depuis l âge de 4 mois et demi!
Purée maison le midi et compote au goûter! Et bien sur le sein à la demande!
Pensez vous que cela est assez?
Que donnez vois à vos bébés ?
Avez vois des conseils? Viande et poisson est ce que je peux introduire maintenant?

Selon mon pédiatre oui pour introduire viande et poisson
Nous nous avons introduit la viande et il aime

mamanbonheur

Fontaine de lait
Pour moi: oui pour la viande blanche en l'occurance volaille ( poulet,dinde,caille ) veau car la viande rouge est difficile à digérer pour certain bébé.
Pour le poisson commence par des petits poissons qui contiennent moins de métaux lourds en plus il faut faire attention aux allergies. Je te dirais d'attendre pour le thon ou le saumon. Mais je n'ai pas encore commencé le poisson, je ne sais pas trop...
Par contre pour la dose de proteine c'est 5%. soit une cuillere à café pour l'équivalent d'un petit pot de légume soit 100g.
En fait je prepare en gros, je pese tous mes légumes et la viande après je mixe tous comme ça je congèle et j'en ai pour plusieurs repas! Mon congèl est bourré de purée en tous genre :)
Par contre je donne de la viande environ 2-3 fois par semaine pas plus, j'ai peur d'abimer ses reins.

Phat

Montée de lait
Alors pour mon loulou qui a 7 mois, il prend un repas solide à midi légumes et poisson ou viande 100g, il ne mange pas plus car il tète après.
Le mien accepte tous les légumes, alors pour viande il a mangé porc, dinde, poulet, boeuf, veau, agneau et poisson saumon, sole, merlu, cabillaud.
Il a gouté aussi du riz et blé.
Il adore les repas salés mais a du mal avec la compote et yaourt, il ne mange que qq cuillères.