Bonjour à toutes
Ma fille Amandine a 7 mois est en allaitement maternel sur toutes ses tétées car j'ai la chance de la garder encore à la maison.
On a commencé la diversification alimentaire progressivement à partir de ses 5 mois et demi.
Notre pédiatre nous a dit à la visite des 7 mois que dans les repas où on intégrait des protéines animales, il ne fallait pas donner du lait maternel.
Est ce que vous pouvez me dire si c'est juste ou non ?
Pour information, voici notre rythme actuel de repas/tétées :
-1 tétée du réveil
-1 tétée éventuelle du milieu de matinée si réveil tôt
-déjeuner : une purée + tétée (pas de compote ou dessert sucré pour l'instant pour favoriser le lait)
-goûter : 1 compote + tétée
-1 tétée éventuelle de fin d'après midi si pas de tété intermédiaire le matin
-1 tétée d'avant le coucher
-1 tétée nocturne qui tend à disparaitre
(ce qui fait 4 tétées complètes et 2 tétées de complément de repas)
Je donne la tétée après les repas, car depuis le début j'ai une grosse grosse production de lait, on a donc décidé de faire dans ce sens avec la conseillère en lactation.
Aussi, au niveau du rythme des mois à suivre je me demandais,
vers quel age est ce que la tétée du midi disparait ?
Merci pour vos réponses !
Anna
Ma fille Amandine a 7 mois est en allaitement maternel sur toutes ses tétées car j'ai la chance de la garder encore à la maison.
On a commencé la diversification alimentaire progressivement à partir de ses 5 mois et demi.
Notre pédiatre nous a dit à la visite des 7 mois que dans les repas où on intégrait des protéines animales, il ne fallait pas donner du lait maternel.
Est ce que vous pouvez me dire si c'est juste ou non ?
Pour information, voici notre rythme actuel de repas/tétées :
-1 tétée du réveil
-1 tétée éventuelle du milieu de matinée si réveil tôt
-déjeuner : une purée + tétée (pas de compote ou dessert sucré pour l'instant pour favoriser le lait)
-goûter : 1 compote + tétée
-1 tétée éventuelle de fin d'après midi si pas de tété intermédiaire le matin
-1 tétée d'avant le coucher
-1 tétée nocturne qui tend à disparaitre
(ce qui fait 4 tétées complètes et 2 tétées de complément de repas)
Je donne la tétée après les repas, car depuis le début j'ai une grosse grosse production de lait, on a donc décidé de faire dans ce sens avec la conseillère en lactation.
Aussi, au niveau du rythme des mois à suivre je me demandais,
vers quel age est ce que la tétée du midi disparait ?
Merci pour vos réponses !
Anna